Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Blandine BRANDELA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’APACOM souhaite la bienvenue à Blandine Brandela, directrice Blan communication, une agence qui a pour objectif de vous accompagner dans l’élaboration de votre communication digitale. Elle revient avec nous sur son parcours, ses projets de communication et les raisons pour lesquelles elle a rejoint l’APACOM.

Quel est votre parcours ? 

J’ai un parcours très varié et assez riche… J’ai commencé comme beaucoup par des petits boulots, dont une brève expérience dans la communication d’une radio associative. Vers 23/25 ans j’ai eu l’opportunité d’être ADS (Adjoint De Sécurité) au sein de la Police Nationale, j’ai passé le concours de Gardien de la Paix et j’ai obtenu un poste à Paris. Ma vie personnelle et familiale a été ensuite mon fil rouge… J’ai quitté la fonction publique pour m’installer sur une exploitation viticole et revenir dans le Béarn. Quelques années plus tard, j’ai intégré une entreprise spécialisée dans la Relation Client dans laquelle j’ai acquis de véritables compétences. À partir de là, j’ai commencé à me tourner vers le monde digital en me formant comme community manager via un organisme sur Toulouse. J’ai ensuite pris la décision de me mettre à mon compte pour proposer mes services aux petites entreprises en me spécialisant sur la communication des sportifs. La boucle est bouclée, je reviens vers mes premières aspirations la communication et le sport…mon deuxième fil rouge. Je pratique la course à pied depuis plus de vingt ans !

Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ? 

 Mes projets du moment :

  • l’accompagnement d’un sportif au grand cœur : “Christophe Papillon”. Il a accompli la traversée à la rame de l’Océan Atlantique en 64 jours sans escale et sans assistance et œuvre pour mettre en lumière les familles de soldats français morts en mission . 
  • la participation en juin 2019 à une formation au siège de Facebook France via le programme ” #shemeansbusiness ” organisée par Social Builder.

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Être éthique et authentique. 

Pourquoi avez-vous rejoint l’APACOM ?

Je suis convaincue de l’importance du réseau. L’Apacom est ancrée dans le paysage régional et local depuis presque vingt ans, en tant que communicante je trouve essentiel de pouvoir échanger et partager mes compétences et connaissances avec mes pairs.

Propos recueillis par Andréa Glondu.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Carole Broly

Ce mardi, nous découvrons Carole Broly, qui vient de rejoindre l’APACOM. Elle est chargée de [...]

Lire la suite

Les résultats du palmarès Ipsos de la pub 2013

La 26ème édition du Palmarès de la Pub Ipsos a récompensé le 4 avril 2013 [...]

Lire la suite

Les utilisations possibles de la réalité augmentée et du marketing

La réalité augmentée (RA) consiste à importer et à superposer le virtuel dans la réalité [...]

Lire la suite