Web 2.0

Agir pour un numérique plus responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2019 | Actualités | Communication responsable | Web 2.0

Green-it, numérique responsable, sobriété numérique, big data éthique… le web, véritable système nerveux central de l’économie mondiale et système social, arrive à une nouvelle ère : celle de la prise de conscience.   Empreinte écologique du numérique La consommation d’énergie du numérique augmente en moyenne de 9 % chaque année et…

Clics à la demande : que valent vraiment les « likes » ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/03/2019 | Actualités | Web 2.0

Les contenus de toutes natures que les professionnels de la communication publient sur les réseaux sociaux sont soumis à une évaluation constante et publique : nombre de vues des vidéos, « likes » des articles partagés sur Facebook ou directement attribués sur les sites des médias, re-tweets des messages sur Twitter, commentaires argumentés…

Marketing des réseaux sociaux : les tendances à suivre en 2019

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2019 | Actualités | Médias | Web 2.0

Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat…Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités aussi bien par les internautes que par les entreprises qui y trouvent de réels atouts marketing. Aujourd’hui, il n’est pas envisageable pour une entreprise de ne pas avoir son site web et encore moins de ne pas être…

Le Marketing d’influence : nouvelle corde à votre arc marketing ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/02/2019 | Web 2.0

À l’heure d’aujourd’hui le marketing d’influence se définit comme étant l’un des leviers phares de la communication. En effet, suite à la défiance grandissante des consommateurs vis-à-vis des publicités traditionnelles, le bouche à oreille devient la principale source de recommandation. Peut-on ainsi considérer le marketing d’influence comme étant une forme…

Joyeux anniversaire, Facebook !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2019 | Actualités | Web 2.0

Le 4 février dernier, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg dans un dortoir de Harvard fêtait ses 15 ans d’existence. Si l’année 2018 a été agitée sur le plan de la protection des données de ses utilisateurs avec l’affaire Cambridge analytica, Facebook n’en reste pas moins  le réseau social le…

Les “stories” : un nouveau mode narratif engageant ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2019 | Actualités | Médias | Web 2.0

Si vous êtes adepte des applications pour smartphones vous avez surement dû remarquer l’avènement des  « stories » sur l’ensemble des réseaux sociaux. De Snapchat à Whatsapp, Facebook, Instagram en passant par LinkedIn, les stories connaissent un succès fulgurant. Mais pourquoi tant d’engouement autour de ce concept ?  Quand la « story » conquiert…

Quitter les réseaux sociaux ? Bonjour la liberté !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/02/2019 | Actualités | Web 2.0

Qui n’a jamais eu l’idée de quitter les réseaux sociaux, au moins pendant quelques jours ? Mais une notification Facebook ou Twitter a surement dû vous empêcher de mettre votre plan à exécution. Aujourd’hui nous oublions plus nos clés et notre porte-monnaie que notre téléphone, enfin, une bonne partie d’entre nous.…

Les matins de l’APACOM : Les RP d’influence

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/02/2019 | Actualités | Web 2.0

Les matins de l’APACOM se sont tenus le mardi 22 janvier dernier, à la Maison de l’Eau. Les relations presse d’influence était le sujet du jour, avec les invités Lisa Wyler, consultante indépendante en relations presse et stratégie influence, Amanda et Camille, créateurs du blog 1duvetpour2, et Geoffrey Sanfourche, Social…

Atelier web : l’événement augmenté

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/01/2019 | Actualités | Web 2.0

Eloi Choplin, directeur de l’agence de communication Triple C, installée à Bordeaux et à Paris, a animé un atelier web le 14 janvier dernier. Le thème de cet atelier était « l’événement augmenté ». Il a listé pour nous les grandes étapes à suivre pour mettre en place une communication digitale adaptée…

Le chatbot est-il un outil performant pour la relation client ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/01/2019 | Actualités | Web 2.0

Cette nouvelle technologie séduit de plus en plus de marques en améliorant notamment leur relation client. Le chatbot permet notamment de personnaliser les échanges avec les consommateurs. Retour sur les avantages de cette intelligence artificielle et ses limites. Le chatbot est un programme informatique permettant à une marque de répondre…