Web 2.0

Le street marketing, un outil toujours efficace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/01/2019 | Actualités | Veille | Web 2.0

Parmi les outils efficaces pour promouvoir l’image de marque de son entreprise et de ses produits, le marketing de rue reste un bon moyen pour optimiser sa visibilité. Cependant, il est nécessaire de choisir un outil adapté à sa cible, au message que l’on veut transmettre et aux objectifs commerciaux.…

Réseaux sociaux : les marques misent sur l’humour

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/12/2018 | Actualités | Web 2.0

Pour se démarquer sur les réseaux sociaux, les community manager n’hésitent pas à mêler publicité et humour dans leurs posts. En effet, plusieurs entreprises misent sur l’humour et l’autodérision pour toucher le plus grand nombre d’internautes, notamment les jeunes. Innocent, roi des réseaux sociaux En mêlant blague et humour, la…

Atelier web : Comment générer du business sur LinkedIn?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/12/2018 | Actualités | Web 2.0

Arnaud Bidou, directeur associé de l’agence OTTA, spécialisée dans la communication digitale à Paris et à Bordeaux, a animé un atelier web le 26 novembre dernier. Organisé par l’APACOM, cet atelier web avait pour thématique : « Comment générer du business sur LinkedIn ? ». C’est à l’aide du social selling qu’il a apporté…

Snapchat et Amazon partent ensemble à la conquête du social commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

Toujours en quête d’un modèle économique viable et après les premières initiatives de ses cousins Instagram et Pinterest, Snapchat a officialisé le 24 septembre dernier le lancement imminent d’une fonctionnalité de social commerce. Un partenariat avec Amazon Après un premier test disponible à un petit nombre de bêta testeurs américains,…

Enregistrez et partagez vos appels vidéos avec Skype

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/09/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

Voilà un média social que nous connaissons tous mais dont nous ne maitrisons pas toujours toutes les fonctionnalités. Appels vocaux et vidéo, conversations privées, conversations de groupe et bientôt enregistreur live, Microsoft mise une fois de plus sur Skype pour fidéliser ses utilisateurs. Gardez contact ! Skype a été créé en…

Exit la communication descendante : quelle place pour le DIRCOM ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/08/2018 | Actualités | Best Practice - Etudes de cas | Communication interne | Métier | Web 2.0

En 2018, tout reste communication. Et pourtant la communication entre les entreprises et leurs clients mais aussi à l’intérieur des entreprises, ne cesse d’évoluer. Il y a une vingtaine d’années, le DIRCOM (directeur de la communication) avait un rôle à la fois de manager et de stratège. Aujourd’hui, ce rôle…

Focus sur l’IoT en Nouvelle-Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/08/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

L’IoT (Internet of Things), qu’on pourrait traduire en français par « l’Internet des Objets » est parfois appelé le web 3.0. Après une ère passée à développer nos relations sociales à travers des réseaux, nous entrons dans une ère où ce sont nos objets qui sont désormais connectés. L’IoT est donc une…

De l’évolution des pratiques des community managers

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/08/2018 | Actualités | Médias | Métier | Veille | Web 2.0

Si le métier de communicant évolue tous les jours afin de s’adapter aux avancées technologiques, c’est encore plus le cas de celui de community manager. S’il est traduit littéralement, le terme « community manager » veut dire animateur de communauté. Cependant, certains spécialistes affirment que la mission principale du CM n’est plus de…

La newsroom, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/07/2018 | Actualités | Médias | Networking | Veille | Web 2.0

Une newsroom est une équipe de rédacteurs, community managers, data analysts, infographistes et autres, traquant l’actualité à la recherche d’informations intéressantes et exploitables pour les marques gérées par une agence, une corporation etc. On parle également de Real Time Marketing, de NewsJacking ou de Hijacking. Il peut également exister des…

Applications quiz : un business qui peut intéresser les communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/07/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

Depuis que (presque) tout le monde utilise un téléphone sous iOS ou Android, le business des applications se développe de façon exponentielle. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs : radios, chaines télé, shopping, jeux et… quiz. Ces petits jeux, qui peuvent prendre des dizaines de…