Web 2.0

Générations Y et Z dans le marketing, une révolution silencieuse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/07/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

Les générations Y et Z inondent le marché du travail. Dans le secteur de la communication et plus particulièrement du digital, il est important de les appréhender en tant que potentiels collaborateurs mais aussi en tant que publics cibles car ils sont à la fois producteurs et consommateurs. Analysons les…

Pourquoi faire appel à un influenceur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/06/2018 | Actualités | Événements | Médias | Métier | Web 2.0

Lundi 18 juin se tenait au Node le dernier atelier web de l’année scolaire. La commission Ateliers Web recevait Lisa Wyler, consultante freelance en relations presse, e-relations et influence. Le thème de la soirée était le suivant : « pourquoi, comment et avec quels outils faire appel à un influenceur ? ». Compte-rendu. You…

Stratégie de contenu media : comment séduire le consommateur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/06/2018 | Actualités | Événements | Médias | Web 2.0

Jeudi 31 mai, la Commission Stratégie Media de l’APACOM proposait son tout premier événement : une conférence sur le thème « Stratégie de contenu et sa médiatisation : comment séduire le consommateur aujourd’hui ? », qui a eu lieu dans les locaux de l’IJBA. Elaboration, suivi, conseils pratiques… Découvrez les clés d’une bonne stratégie media dans…

Communicants, demain nous appartient ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/06/2018 | Actualités | Événements | Médias | Web 2.0

Mardi 15 mai avait lieu au stade Matmut Atlantique de Bordeaux une conférence co-organisée par BPI France et La Tribune sur le thème « Communicants, demain vous appartient : digitalisation des entreprises, communication internationale, communication à 360° ». Bilan de cette conférence haute en couleurs. L’événement organisé au Matmut Atlantique était animé par…

La blockchain, ça nous concerne mais c’est quoi ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/05/2018 | Actualités | Médias | Web 2.0

En vous baladant sur les réseaux sociaux ou en faisant des recherches sur le RGPD, vous êtes sûrement tombé(e) sur le mot « blockchain ». C’est une technique de stockage de données qui semble être infaillible et tout à fait sécurisée. En tant que professionnels de la communication et en tant qu’individus,…

Etes-vous au point pour l’entrée en vigueur du RGPD ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/04/2018 | A découvrir d'urgence | Actualités | Web 2.0

Le 26 mars dernier, la commission « Ateliers Web » de l’APACOM proposait aux adhérents une soirée sur le thème du RGPD (règlement général sur la protection des données). Ce texte, qui fait partie de la loi « Informatique et libertés », a été passé au crible par les deux intervenants : Maxime Mario, directeur associé…

La publicité en France : faits et chiffres

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

En 2017, le secteur de la publicité a bénéficié de l’embellie économique en France. Il pèse désormais pour 13,7 milliards d’euros de recettes nettes, soit une évolution de +1,2% par rapport à 2016. Zoom sur le BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire), qui dresse un bilan positif et des perspectives…

Intelligence artificielle & communication : quelles perspectives pour nos métiers ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/04/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

La semaine dernière, le député de La République En Marche (LREM) et mathématicien Cédric Villani présentait son rapport sur l’intelligence artificielle (IA). Que faut-il retenir de ce rapport ? Comment la France va-t-elle se positionner pour tirer avantage de cette révolution ? Quelles perspectives l’IA offre-elle à nos métiers de communicants ? Un…

Facebook va (enfin) limiter l’usage de nos données personnelles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2018 | Actualités | Médias | Web 2.0

Dans la tourmente depuis que les lanceurs d’alerte de Cambridge Analytica ont dévoilé l’ampleur du siphonage de nos données personnelles, Facebook se devait de réagir. En annonçant une série de mesures visant à sécuriser l’accès aux données privées de ses utilisateurs, le plus grand réseau social du monde espère regagner…

Orientation professionnelle : avantage aux pros du digital

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2018 | Actualités | Formation | Métier | Veille | Web 2.0

Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en communication, en management, en marketing, en graphisme et en événementiel. Notre secteur séduit de plus en plus de jeunes attirés par des métiers où la routine n’existe pas, où la créativité est encouragée, où les relations humaines priment… et où le digital…