Web 2.0

Vero, la nouvelle star du web ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2018 | Actualités | Networking | Veille | Web 2.0

Mais qui est cette Vero dont tout le monde parle ? La dernière chanteuse à la mode ? Non, pas du tout, c’est un réseau social. Encore un me direz-vous ! Oui mais celui-ci a créé le buzz ces dernières semaines. Les internautes se sont précipités pour ouvrir  des comptes à tel point…

Le storytelling est-il devenu indispensable ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/03/2018 | Actualités | Entreprises | Web 2.0

Dans une économie saturée d’offres, toute organisation qui veut avoir du succès doit savoir bien communiquer pour se distinguer et convaincre. C’est justement parce qu’il est si convaincant que le storytelling est une des méthodes de communication les plus efficaces. Pour autant, la communication narrative (comme on dit en français)…

Google déploie un filtre adblock sur Chrome

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2018 | Actualités | Médias | Veille | Web 2.0

Ça bouge chez Google ! Après la publication de plusieurs études qui confirment le ras-le-bol général des utilisateurs du moteur de recherche et de ses innombrables applications (Gmail, Drive, Docs, Sheets, Slides, Hangouts…), la firme américaine a décidé de développer un système de blocage de publicités pour son navigateur Chrome. Très…

Ecoles et universités sur les réseaux sociaux : une nouvelle façon de créer du lien

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2018 | Actualités | Formation | Médias | Web 2.0

On parle beaucoup du rôle des réseaux sociaux dans la création de l’identité numérique des professionnels, des entreprises ou des collectivités territoriales. Mais qu’en est-il des écoles et des universités ? De plus en plus, les professionnels de la communication sont amenés à travailler pour les établissements universitaires afin de fédérer…

Paid, owned, earned media : comment ajuster sa publicité sur les réseaux sociaux ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/03/2018 | Actualités | Médias | Veille | Web 2.0

Le 15 février dernier, l’entreprise Cision, leader mondial des logiciels relations presse et influence réseau, organisait un webminar (contraction de “web seminar” ou “séminaire sur Internet” en français) sur l’avenir des métiers de la communication en 2018. Centré sur les relations publiques, ce séminaire a permis de mettre en exergue…

Qui sont les DIRCOM les plus influents sur Twitter ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/03/2018 | Actualités | Médias | Métier | Portraits | Web 2.0

Depuis quelques mois, le journal « Les Echos » s’intéresse aux DIRCOM (directeurs de la communication) les plus influents sur Twitter, c’est-à-dire ceux qui génèrent le plus de tweets et de retweets. Stratégie, choix de contenu, impacts et enjeux des réseaux sociaux : voici leurs méthodes professionnelles et leurs conseils. Un constat unanime :…

Mooc : la communication publique territoriale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/02/2018 | A découvrir d'urgence | Actualités | Collectivités locales | Formation | Web 2.0

La filière communication progresse rapidement et nous sommes amenés à changer régulièrement de poste, d’employeur et à évoluer dans nos métiers. Suivre des MOOC (cours en ligne ouverts à tous) nous permet d’acquérir de nouvelles compétences et de nous adapter aux nouveaux besoins du marché. Nous vous proposons de vous présenter des MOOC gratuits que…

Publicité programmatique et « fake news », une question d’image de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias | Veille | Web 2.0

Théories du complot, propagande politique… les sites de « fake news » poussent comme des champignons sur Internet. Si le sujet fait déjà l’objet de nombreux débats, politiques notamment, il concerne aussi les responsables communication ou marketing en charge du digital, qui doivent en effet décider de bloquer ou non leurs publicités…

Du TAC O TAC avec Pascal Rigeade

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2018 | A découvrir d'urgence | Actualités | Événements | Médias | Portraits | Web 2.0

Après avoir proposé pendant 4 ans des interviews  “EN TÊTE A TÊTE” avec des acteurs culturels et des communicants, la commission Com’& Culture avec le soutien de la Pure Prod change de rythme et de format. Dans la droite ligne des “Fast & Curious” de Kombini, les vidéos “DU TAC…

Pas de crowdfunding réussi sans communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2018 | Actualités | Entreprises | Veille | Web 2.0

« Aidez-nous à lancer notre projet », « Nous avons besoin de votre aide pour nous développer »… Ce type de sollicitations nous est de plus en plus familier. Cette méthode faisant appel à notre générosité s’appelle le crowdfunding. Pour que la méthode soit efficace, elle doit s’accompagner d’un solide plan de communication car…