First Solar prépare son implantation à Bordeaux

Le groupe américain First Solar, leader mondial de la fabrication de panneaux solaires, va construire à Bordeaux la plus grande usine photovoltaïque de France. Les premiers recrutements sont en cours.

Plus d’un million de panneaux solaires sortiront, chaque année, de l’usine exploitée par First Solar, sur l’Ecoparc de Blanquefort, près de Bordeaux. C’est du moins l’objectif que s’est fixé le géant américain du photovoltaïque en s’engageant dans l’exploitation du site pendant dix ans.

Ce dossier First Solar pèse très lourd en termes de financements et d’objectifs : l’investissement représente quelque 100 millions d’euros, 400 emplois directs devraient être générés à l’échelle de l’Aquitaine, l’usine à bâtir sur l’Ecoparc s’étendra sur 30 000 m² et la capacité de production du complexe devrait atteindre sa pleine mesure en 2012, avec plus de 100 mégawatts à l’année.
Sur l’Ecoparc de Blanquefort, à côté du projet éolien mené par EADS Astrium, les premiers coups de pelles seront donnés avant la fin 2010.

www.entreprise-bordeaux.com

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : ROMAIN CONGRETEL

Entre communication stratégique, vulgarisation technologique et engagement citoyen, Romain Congretel incarne une vision exigeante et [...]

Lire la suite

Construire l’avenir de l’APACOM : engagement, transition et développement

Depuis sa création, l’APACOM repose sur l’engagement de ses membres pour faire évoluer la communication [...]

Lire la suite

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite