Trophées de la Com. Sud-Ouest

PRÉSENTATION

 

 

L’APACOM et le Club de la Com organisent en commun un grand prix de la communication qui récompense annonceurs et agences des deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie : Les Trophées de la Com. Sud-Ouest.

Après 3 éditions des Trophées de la Com Midi-Pyrénées et 4 éditions du Grand Prix APACOM du communicant aquitain, le Club de la Com et l’APACOM ont en effet décidé de s’associer pour créer en 2013 ce 1er concours de communication interrégional, qui a désormais lieu tous les ans en alternance entre Toulouse et Bordeaux.

Le concours s’adresse aux annonceurs (entreprise, association, collectivité publique) et agences, qui peuvent candidater pour une ou plusieurs campagnes.
Pour concourir, il convient de justifier (pour le prestataire ou l’annonceur) d’un siège ou d’un établissement commercial dans l’une des 2 Régions Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine.
Créativité, ingéniosité, démarche RSE et pertinence seront au cœur des critères d’évaluation des dossiers candidats.

Une grande soirée de remise des trophées clôture l’événement.

 

OBJECTIFS

Destinés à valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées dans les deux régions, les Trophées de la Com. Sud-Ouest ont été pensés par les deux associations pour inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement. L’événement permet également d’impulser de nouvelles coopérations interrégionales et de participer à l’essor de la communication en offrant une visibilité plus importante aux communicants du grand sud-ouest.

 

PILOTES

Jullian LHOUMEAU + Alexandre LATASTE

Tous les membres des commissions

 

 

La dernière édition bordelaise