Trophées de la Com. Sud-Ouest

PRÉSENTATION

 

 

L’APACOM et le Club de la Com organisent en commun un grand prix de la communication qui récompense annonceurs et agences des deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie : Les Trophées de la Com. Sud-Ouest.

Après 3 éditions des Trophées de la Com Midi-Pyrénées et 4 éditions du Grand Prix APACOM du communicant aquitain, le Club de la Com et l’APACOM ont en effet décidé de s’associer pour créer en 2013 ce 1er concours de communication interrégional, qui a désormais lieu tous les ans en alternance entre Toulouse et Bordeaux.

Le concours s’adresse aux annonceurs (entreprise, association, collectivité publique) et agences, qui peuvent candidater pour une ou plusieurs campagnes.
Pour concourir, il convient de justifier (pour le prestataire ou l’annonceur) d’un siège ou d’un établissement commercial dans l’une des 2 Régions Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine.
Créativité, ingéniosité, démarche RSE et pertinence seront au cœur des critères d’évaluation des dossiers candidats.

Une grande soirée de remise des trophées clôture l’événement.

 

OBJECTIFS

Destinés à valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées dans les deux régions, les Trophées de la Com. Sud-Ouest ont été pensés par les deux associations pour inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement. L’événement permet également d’impulser de nouvelles coopérations interrégionales et de participer à l’essor de la communication en offrant une visibilité plus importante aux communicants du grand sud-ouest.

 

PILOTES

Sabine DE LEISSEGUES + Jullian LHOUMEAU et Margaux MAZIERE

Tous les membres des commissions


L’APACOM recrute un·e chargé· de mission
pour la 12e édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest
Consultez ici la fiche de mission

 

 

 

Dernière édition du 27 novembre 2024 à Toulouse : place aux émotions !

Le jury présidé par Laurence Beldowski a distingué les lauréats
dans 8 catégories ainsi que sur 3 prix spéciaux.

Et les gagnants sont :

GRAND PRIX DU JURY : “Les recettes canulars de La Belle Chaurienne”. De : Oxygen Toulouse. Pour : La Belle Chaurienne

PRIX DU PUBLIC : ‘’Tu connais pas quelqu’un ?’’. De : Just Happiness. Pour : Kelkun

PRIX COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL : “Sous vos yeux’’. De : Pinkanova.Pour : IUCT-oncopole

CATÉGORIE AUDIO / VIDÉO : ‘’Lancement Maillot Nike’’. De : VeryWell. Pour : Toulouse Football Club

CATÉGORIE AFFICHAGE & PRESSE : ‘’87 Ans du Téfécé’’. De : VeryWell. Pour : Toulouse Football Club

CATÉGORIE COMMUNICATION INTERNE : ‘’Festival Rockcitanie – La Poste DEX Occitanie’’. De : Volume Original. Pour : La Poste DEX Occitanie

CATÉGORIE COMMUNICATION ÉDITORIALE & RELATIONS PRESSE : ‘’Rapport d’activité du Groupe CRC’’. De : Très Bien. Pour : Groupe CRC : Caisses Réunionnaises Complémentaires

CATÉGORIE ÉVÉNEMENTIEL / RELATIONS PUBLIQUES : “Stand des Pyrénées Atlantiques au Salon de International de l’Agriculture 2024’’. De : Côte Ouest. Pour : Département des Pyrénées Atlantique

CATÉGORIE DIGITAL : ‘’La rougeole, c’est viral. Le vaccin, c’est vital !’’. De : Just Happiness. Pour : Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes

CATÉGORIE BRANDING / IDENTITÉ DE MARQUE : ‘’Tu connais pas quelqu’un ?’’. De : Just Happiness. Pour : Kelkun

CATÉGORIE COMMUNICATION GLOBALE : ‘’Campagne Estivale Don de Sang’’. De : VeryWell. Pour : Efs Occitanie


Retrouvez tout le détail du Palmarès et de la soirée sur notre site dédié