Le blog

Du nouveau chez MEDIAPILOTE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/10/2019 | Actualités | Agences

Le Groupe Mediapilote – rassemblant les différentes équipes de proximité Mediapilote et les agences spécialistes Séquens (vidéo et événementiel), Evidens (études marketing) et Odiens (média et webmarketing) – intègre une nouvelle implantation à la Rochelle et assoit ainsi sa présence en Nouvelle-Aquitaine… Mediapilote poursuit sa croissance Après l’ouverture de l’agence de communication de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Virginie Gonzalez

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/10/2019 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Virginie Gonzalez, Directrice de l’agence ho5, qui a récemment rejoint l’Apacom. Elle nous présente son parcours et ses projets… Quel est votre parcours ? Diplômée d’un Master 2 Administration et Gestion de la Communication, j’ai intégré l’agence ho5, en 2006 en tant que chef de projet dédié…

J’écrirai sur les murs… l’Apacom de demain !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/10/2019 | Actualités

Les élus du Conseil d’Administration ont planché, en séminaire de travail, sur les futurs projets de l’Apacom. Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble et définir en commun les orientations de demain, tels étaient les objectifs de cette journée. Après un semestre de présidence, Nicolas CHABRIER a souhaité réunir son…

Mes amours de réseaux sociaux : quelles nouveautés ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/10/2019 | Actualités | Web 2.0

En 2019, les réseaux sociaux passent à la vitesse supérieure en termes de recherche d’adhésion. Après les scandales ayant entaché le sens de la déontologie de leur détenteur et le respect de la vie privée de leurs utilisateurs, les Zuckerberg & Co ont mis dans le top de leurs priorités le…

tour d’horizon des nouveaux adhérents : Elodie AMILHAT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/10/2019 | Actualités | Portraits

L’Apacom est ravie d’accueillir Elodie AMILHAT au sein de son réseau. Adhérente depuis le mois de septembre, voici le portrait d’une communicante bien connectée et bien affairée… Quel est votre parcours ? D’abord diplômée d’un BTS Communication, j’ai  compris rapidement que c’était la voie de l’alternance qui me permettrait de…

Communication for good : étude d’opinion sur la perception client

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/10/2019 | Actualités | Communication responsable

La communication positive fait pleinement écho à l’attente client d’une économie responsable : « les urgences climatiques, sociales, économiques, la responsabilité assignée aux entreprises, les élans impulsés par la loi PACTE et par les débats sur les entreprises à missions, tout cela plaiderait en faveur de l’inéluctable avènement de la communication “for…

UNE AGENCE, UN STYLE : EPICURE CONSEILS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/10/2019 | Actualités | Agences

  Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », voici le portrait de l’agence EPICURE CONSEILS présentée par l’une des associés, Laure LAPEGUE, qui a joué de jeu des questions-réponses. Quel est l’ADN de votre agence ?  Tout nait de votre stratégie. Telle est notre devise et je crois qu’elle…

TOUR D’horizon des nouveaux adhérents : Alexandre Ferré

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/10/2019 | Actualités | Portraits

    L’Apacom souhaite la bienvenue à Alexandre Ferré, Designer Graphiste, qui a rejoint l’association en septembre. Voici son portrait. Quel est votre parcours ? Diplômé Designer Concepteur Graphiste de L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) en 2017, ma volonté entrepreneuriale m’amena, suite à plusieurs stages en agence, à créer…

Vous avez dit Chatbot ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/09/2019 | Actualités | Veille | Web 2.0

Nous connaissons tous désormais ces robots conversationnels qui se proposent de répondre à nos questions. Mais ont-ils une réelle utilité ? Apportent-ils de la valeur ajoutée à l’expérience utilisateur ?  Pour quelle raison une entreprise investira dans un robot pour converser avec ses clients ou visiteurs ?  La raison est…

Google Ads : mettre en place et suivre ses campagnes d’achat de mots-clés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2019 | Actualités | Networking | Web 2.0

Lundi 16 septembre, les Ateliers web de l’APACOM accueillaient Alexandre Desse, de Enhance Digital, pour nous parler des bonnes pratiques à appliquer lors de la mise en place d’une campagne Google Ads. Son intervention nous a permis de saisir les multiples possibilités de la plateforme. Résumons-la ici ! Aujourd’hui, le…