Com’Avenir

Depuis plus de 15 ans Com’Avenir s’engage auprès des acteurs du secteur de la communication pour les guider vers des pratiques plus responsables.

 

Des rencontres

Régulièrement, la commission organise des moments d’échanges, de réflexion et d’information autour des pratiques responsables, et cela à travers différents points de vue et expériences : petits-déjeuners, ateliers, conférences, visites, interventions, formations…

Il s’agit autant de sensibiliser à la communication responsable, agir concrètement, que de prendre un peu de hauteur de vue sur nos métiers.

 

Des outils

Com’Avenir met à disposition des adhérents et des commissions des outils pour les aider au quotidien à pratiquer l’éco-communication :

  • Guide d’évaluation AFAQ 26000 à l’usage des métiers de la communication (réalisé avec AFNOR Certification et le soutien de l’ADEME Aquitaine et du Conseil Régional d’Aquitaine)
  • Fiches mémo
  • Identification de prestataires éco-responsables
  • Charte Com’Avenir
  • Charte des bonnes pratiques de consultation des Agences Conseil en Communication
  • Kit pique-nique éthique (disponible à la vente auprès de l’Apacom)

 

TÉLÉCHARGER LE GUIDE D’ÉVALUATION AFAQ 26000

 

Des partenariats

Chaque année, Com’Avenir initie des partenariats ponctuels notamment avec les lieux d’accueil de ses événements. De plus, l’APACOM s’associe chaque année à l’Université d’été de la Transition.

 

MEMBRES DE LA COMMISSION

Céline REVEILLAC, Julie BARBIC, Nathalie BAUMANN, Marie BELLENGER, Florence CHARRIER-NICOU, Sandrine FREDERICK, Nathalie LEROY, Marie MENINI, Stéphanie PROST

 

OBJECTIFS DE LA COMMISSION

Sensibiliser, guider et agir pour des pratiques plus responsables de nos métiers

 

PUBLICS CIBLES

Tous les professionnels de la communication