Club des Dircoms

Le Club des DirComs de l’APACOM a pour vocation de réunir les professionnels de la communication ayant des fonctions de communication globale chez l’annonceur. (voir détails plus bas : « Publics cibles »).

L’ambition du Club des DirComs est de créer un club dans lequel règnent la confiance et la bonne humeur, et grâce auquel les membres peuvent échanger avec leurs pairs, se former et s’informer autour de problématiques métier.

Le Club des DirComs est rythmé par plusieurs types de rencontres :
• Les petits-déjeuners se déroulent le jeudi matin de 8h30 à 10h00. L’objectif est de se former et progresser sur un thème précis avec un intervenant extérieur qui sera expert de la thématique et/ou un DirCom du club ayant déjà mis en place la thématique en question avec succès. Ces petits-déjeuners ont lieu tous les mois ou tous les 2 mois en fonction du calendrier des rencontres.
• Les afterworks ont lieu deux fois dans l’année en juin et en décembre à partir de 18h30. L’objectif est de se retrouver de façon conviviale et plus informelle.
Les afterworks sont ouverts aux adhérents de l’APACOM et aux non-adhérents de l’APACOM éligibles au public cible des DirComs.
• Les ateliers de co-développement peuvent être mis en place à la demande d’un membre du Club des DirComs. L’objectif est de travailler sur un sujet commun en petit groupe pour construire un outil ou une stratégie.

 

OBJECTIFS DE LA COMMISSION

Que vient-on chercher dans le club des DirComs de l’APACOM ?
• De façon générale : une entraide, un partage d’expériences et de bonnes pratiques, des pairs avec qui échanger, un réseau de confiance ;
• Du pragmatisme et de l’opérationnel : se former et s’informer, répondre à un besoin et un enjeu court ou moyen terme rencontré dans nos organisations ;
• De l’inspiration : prendre de la hauteur sur des thèmes globaux, de la prospective ;

 

PUBLICS CIBLES

Qui peut rejoindre le Club des DirComs ?
Tous les professionnels de la communication remplissant les critères suivants :
– la fonction : directeur ou directrice de la communication, responsable de la communication, chargé(e) de communication, … aucune obligation, en revanche, de diriger une équipe, d’être manager/encadrant ;
– le métier : piloter la communication globale ou 360° de l’organisation, et donc ne pas être spécialisé(e) dans un seul et unique domaine ; le prérequis est d’avoir à gérer plusieurs volets de la communication ;
– la structure : annonceur qu’il soit privé, public, grand groupe, ETI, PME, ou bien être un indépendant exerçant ces fonctions externalisées pour un annonceur ;
– le statut : adhérents ou non-adhérents de l’APACOM selon la typologie des rendez-vous proposés.

 

MEMBRES DE LA COMMISSION

Laëtitia RICHEZ, Rémy AYOUB, Christophe CHATEAU, Mathilde DEJEAN, Natacha GRONDIN-CASEL, Philippe MARTY, Matilda VERNEY

 

Le Seeko’o Hôtel ★★★★ Design Bordeaux est partenaire du Club des DirComs de l’APACOM.

https://seekoo-hotel.com/