Club des Dircoms

Le Club des DirComs est rythmé par deux types de rencontres : les Apéros-pro et les Tables rondes.

  • Les Apéros pro se déroulent en fin de journée (18h30-20h) et ont pour objectif de permettre à chacun de faire plus ample connaissance et d’échanger en monde informel.
  • Les Tables rondes se déroulent le jeudi matin de 8h à 10h30 en mode petit déjeuner au Radisson Blu de Bordeaux et ont pour objectif de se former, d’échanger sur les expériences, tendances et pratiques de domaines majeurs.

Les derniers événements : « Communication interne » intervenante Marina Bellouin-Volant Directrice fondatrice, Responsable du réseau Afci Nouvelle-Aquitaine ; « Mécénat-partenariat-sponsoring » intervenantes Marion Baudin, Responsable communication et promotion du mécénat de l’ADMICAL et Marion Blanchet, Responsable du mécénat et des partenariats au musée d’Aquitaine ; « Communication de crise », « Réseaux sociaux BtoB ».

 

OBJECTIFS DE LA COMMISSION

Fédérer les adhérents de l’Apacom éligibles au Club des Dircoms.

Intéresser de nouveaux adhérents.

Mieux se connaitre, s’entraider et se former ; aborder les tendances et pratiques actuelles (en matière de com externe, com interne, com de crise, mécénat, réseaux sociaux…) et échanger sur les expériences de chacun.

 

PUBLICS CIBLES

Directeurs ou responsables de service communication, chargés de communication exerçant des fonctions 360° avec conseil stratégique ou encadrement d’équipe, ou indépendants travaillant pour un annonceur en tant que service de communication externalisé avec des missions de communication 360 avec conseil stratégique ou encadrement d’équipe.

 

MEMBRES DE LA COMMISSION

Marie-Ange MUNOZ, Christophe CHATEAU, Mathilde DEJEAN, Natacha GRONDIN-CASEL, Philippe MARTY, Sarah SIMON

 

Le Radisson Blu Bordeaux – Dock G6 est partenaire du Club des DirComs.