Juste avant l’agitation de la rentrée, des adhérents de l’APACOM et du Club de la Com ont participé à une fresque du numérique.
Organisé à l’initiative des commissions Com’avenir et Communication responsable (Club de la com), cet événement est le premier réalisé conjointement par les 2 commissions. Objectif : réunir les compétences pour proposer des actions et événements autour du sujet de la communication responsable aux adhérents des deux associations, déjà engagées ensemble autour des Trophées de la com Sud-Ouest.
Durant 3h30, avec une approche très proche de désormais célèbre Fresque du Climat, les participants ont été sensibilisés par Jade Vincent et Elodie Hérisson aux problématiques environnementales (et sociales) du numérique. Une fois le choc passé, un temps a été pris pour partager les émotions puis de nombreuses idées ont fusé pour passer à l’action : approfondir le sujet, changer ses habitudes, inclure systématiquement une approche d’éco-conception dans ses métiers, pourquoi pas également se former pour animer soi-même des fresques du numérique, etc.
Les participants et la commission Com’avenir remercient Jade Vincent et Elodie Hérisson pour leur animation et leur expertise.
Céline Réveillac pour la Commission Com’avenir