C’est Emilie Letellier, fondatrice de Libellule Productions, qui prend la suite de la LA SAGA DES CANDIDATS 2026 : son parcours, ses motivations pour rejoindre le Conseil d’Administration de l’APACOM, on vous dit tout ici !
Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.
Issue d’une formation gestion et marketing, j’ai fait mon parcours dans l’image : d’abord en télé au sein des groupes Lagardère puis Bolloré Média, j’ai ensuite été chargée de production en média évènementielle puis en production audiovisuelle avant de créer ma propre agence de communication audiovisuelle, Libellule Productions, que je dirige depuis près de 6 ans. Mon métier consiste à produire du contenu vidéo, photo, podcast et animation en accompagnant des entreprises dans leur stratégie de contenu interne ou externe.
Vous candidatez au poste d’administratRICE au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?
Je crois à la filière communication et à l’enjeu de nos métiers à grande échelle, dans les petites et grandes actions du quotidien.
Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?
Je pilote la commission Collège agences car échanger avec des confrères et avancer ensemble me semble une dynamique essentielle. Je suis intéressée pour contribuer à continuer de faire rayonner nos métiers, réfléchir à faire vivre la filière au travers de l’APACOM, avancer sur les sujets liés à l’IA, etc.
Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicantE ?
Je pense qu’il va falloir que tout le monde soit créatif et sache s’adapter aux nouveaux challenges liés à nos métiers, de par les transformations structurelles des entreprises et l’IA. J’ai le sentiment que l’expertise et l’adaptabilité seront la clé. La photo et la vidéo ont de belles années devant elles