LA SAGA DES CANDIDATS : MELANIE SEVILLA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

C’est Mélanie SEVILLA, facilitatrice et planneur Stratégique sous la marque Middle Bo, qui clôture LA SAGA DES CANDIDATS 2026 : son parcours, ses motivations pour rejoindre le Conseil d’Administration de l’APACOM, on vous dit tout ici !

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

D’une formation en publicité, j’ai évolué tant en agences media qu’en régie publicitaire, toujours au service de l’annonceur, dans l’objectif de faciliter la rencontre avec la cible. Indépendante depuis 2013, c’est ce même objectif que j’ai travaillé via l’approche stratégique, d’abord en media puis en communication, notamment sur la construction de plateformes de marque.
Aujourd’hui 
j’allie approche stratégique et facilitation dans la conduite du changement. J’accompagne les équipes, les organisations, à définir leur feuille de route stratégique, à remobiliser le capital humain, à redéfinir les éléments clés qui donnent du sens à leurs actions (valeurs, cap, mission). Avec la méthode de l’intelligence collective. Le tout guidé par les piliers de la RSE.
 

Vous candidatez au poste d’administratRICE au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Cet engagement est porté par un alignement. 
Depuis mon adhésion en 2013, l’APACOM a toujours fait partie de mon paysage professionnel et amical, en tant que bénévole, simple adhérente ou élue.
Aujourd’hui, le projet porté par l’APACOM autour de la transition des métiers de la communication en lien avec les mutations que l’on traverse, résonne fort en moi.
C’est tout naturellement que je souhaite intensifier mon engagement, pour faire partie de, pour contribuer à.

 

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Aujourd’hui, grâce à la confiance de notre présidente Estelle Gentilleau, je pilote la commission des Indestructibles en tant qu’administratrice déléguée. Créer du lien, du partage des rencontres c’est ce qui m’anime et faire rayonner la richesse de nos métiers .
Je suis également investie depuis 2 ans dans la Journée de la Communication Responsable et c’est naturellement que je contribue au pôle transition, à la réflexion sur l’évolution nécessaire et tellement utile de la communication, par ceux qui la font.
 

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicantE ?

Agilité, collaboration, ouverture, curiosité. Il va nous falloir nous appuyer les uns sur les autres, plus nous parler, dialoguer pour construire ensemble de nouvelles approches, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux discours. Et ce afin de rendre le changement séduisant et enclencher la transition par l’évolution des comportements. Autant dans nous que pour nos clients et consomm’acteurs.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

LA SAGA DES CANDIDATS : STEVEN POITEVIN

Aujourd’hui, nous vous présentons Steven Poitevin, consultant en RP & COM 360, qui ouvre LA SAGA [...]

Lire la suite

En 2026, l’APACOM a 30 ans !

Très bonne année 2026 ! Qu’elle vous apporte joie, accomplissement et détermination. Cette année sera [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : NICOLAS DOMENECH

À l’approche de l’Assemblée Générale de l’APACOM, nous vous proposons de découvrir le parcours, les [...]

Lire la suite