En France, plus de 100 000 manifestations professionnelles, sportives et culturelles sont organisées chaque année. Cela n’est pas sans conséquence sur l’environnement, qu’il s’agisse de la production de déchets, de la consommation d’énergie ou des émissions de gaz à effet de serre…
Fort de ce constat, le « Collectif pour des événements responsables », composé de l’ADEME, de l’ANAé, de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, de l’association Méduli Nature, de l’association Mountain Riders et de l’UFOLEP, a conçu un outil unique d’Auto Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Evénements (ADERE). Cet outil est destiné à évaluer et à limiter l’impact environnemental d’une manifestation… Lire la suite
En savoir plus
Vous aimerez aussi
L’Observatoire des métiers de la communication, boussole de la filière Com en Nouvelle-Aquitaine
Le secteur de la communication ne traverse pas une simple zone de turbulences : il [...]
Lire la suiteEn 2026, l’APACOM a 30 ans !
Très bonne année 2026 ! Qu’elle vous apporte joie, accomplissement et détermination. Cette année sera [...]
Lire la suiteLA SAGA DES CANDIDATS : CEDRIC NANGLARD
Un parcours, des convictions et une profonde envie de s’engager. Cédric Nanglard, dirigeant d’ADP Enseignes, [...]
Lire la suite