TOUR D’horizon des nouveaux adhérents : Alexandre Ferré

Publié le par chez APACOM. Modifié le
 
 
L’Apacom souhaite la bienvenue à Alexandre Ferré, Designer Graphiste, qui a rejoint l’association en septembre. Voici son portrait.

Quel est votre parcours ?

Diplômé Designer Concepteur Graphiste de L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) en 2017, ma volonté entrepreneuriale m’amena, suite à plusieurs stages en agence, à créer ma micro entreprise dès 2018. Ayant le goût pour la polyvalence, j’ai souhaité développer des compétences multi-canal afin de répondre en free-lance à la majorité des besoins exprimés : identité visuelle, chaîne graphique print, web-design et motion-design. Parce qu’il est impossible de tout savoir, j’ai commencé à développer mon réseau professionnel en 2019, au travers de multiples rencontres inter-professionnelles, pour créer des collaborations sur des projets plus volumineux. Ayant pratiqué différents arts martiaux pendant 10 ans, j’ai pris goût à chercher les meilleures solutions dans un délai restreint. 
 
En parallèle je suis élu, depuis début 2018, Secrétaire Général du Conseil d’Administration du Centre Régional d’Information Jeunesse de Nouvelle-Aquitaine (CRIJ-NA anciennement CIJA). Avec un budget d’à peu près 3 MM €, 25 salariés et plus de 150 antennes sur le territoire dont 3 centres régionaux, notre rôle et de développer le premier niveau d’information de manière universelle à destination des 15 – 25 ans. Nous conduisons la politique générale, de projets, de financements et de communication. J’y développe actuellement les réseaux internationaux et plus particulièrement une coopération transfrontalière avec les services jeunesse en Espagne.
 

Quels sont vos projets en communication ?

Parce-qu’il n’y a que par la collaboration et l’échange que l’on peut progresser, je souhaite développer mon réseau et mes compétences. D’un côté pour développer mon portefeuille clients en apportant les meilleures réponses possibles à leurs problématiques par la collaboration et de l’autre, pour communiquer sur l’action du CRIJ de Nouvelle-Aquitaine, développer son réseau de partenaires et son potentiel d’actions universelles. 
 

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

De la collaboration, pas mal de flexibilité et de la polyvalence.
 
Propos recueillis par Sylviane Langlade

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

ISEGCOM : Une école ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir !

L’ISEGCOM, grande école de communication, est l’école fondatrice du groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur [...]

Lire la suite

POURQUOI CANDIDATER AUX TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST ?

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest, ce n’est pas qu’une remise de prix. C’est un [...]

Lire la suite

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite