TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MELUSINE BONZI

Publié le par chez APACOM. Modifié le

 

Du cinéma au marketing stratégique, Mélusine Bonzi trace un parcours singulier, nourri par la créativité des plateaux de tournage et la rigueur de l’analyse marketing. Co-fondatrice de l’agence Éclats, elle combine storytelling, neuromarketing et vision stratégique pour façonner des marques plus humaines et impactantes. Innovante et engagée, elle place l’émotion et la relation au cœur des dispositifs, convaincue que la communication de demain se réinvente en profondeur, sans jamais perdre de vue l’essentiel : la connexion sincère avec l’autre.

Racontez-nous votre parcours…

Co-fondatrice de l’agence Éclats, je viens du monde du cinéma et de la gestion de productions audiovisuelles.
C’est dans les coulisses des tournages que j’ai découvert ma passion pour le marketing. 
J’ai donc choisi de me former dans ce domaine et suis aujourd’hui titulaire d’un master en marketing stratégique et opérationnel, avec une spécialisation en neuromarketing.
Au fil de mes expériences en tant que scénariste et storyteller — que ce soit pour des projets culturels, des entreprises ou des événements, j’ai contribué à définir ou repositionner leur image de marque pour soutenir leur développement sur leur marché.
 
Qu’est-ce qui vous passionne dans la communication ?

Ce qui me passionne avant tout, c’est l’innovation. La communication est un terrain d’expression et de création en perpétuelle évolution. J’aime apporter de nouvelles idées, explorer des formats inattendus ou des approches originales pour capter l’attention, susciter l’émotion, provoquer la réflexion. Innover, c’est aussi repousser les limites de ce que l’on croit possible

Quel serait l’évènement / l’élément marquant dans votre carrière de communicante ?

Le Marché du Film du Festival de Cannes, où j’ai accompagné un client pour développer la notoriété et l’impact de ses valeurs auprès de professionnels du cinéma, en France comme à l’international. 

Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication / de votre métier ?

Remettre l’humain au centre. L’IA est un outil, pas un moteur : notre rôle, c’est de rendre les marques plus vraies, plus proches, plus humaines.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MELUSINE BONZI

  Du cinéma au marketing stratégique, Mélusine Bonzi trace un parcours singulier, nourri par la [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : QUENTIN BARJON

Passionné par les mots et les idées, Quentin a toujours vu la communication comme une [...]

Lire la suite

PORTRAIT DE CANDIDAT : ALEXANDRE LATASTE

Nous clôturons la présentation de nos candidates et candidats avec le portrait d’un membre déjà [...]

Lire la suite