Twitter : les 10 erreurs à ne pas commettre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Block-TwitterVoici une infographie anglaise qui illustre avec humour les erreurs à ne pas commettre sur Twitter en les transposant dans la vraie vie.
De quoi réfléchir et pratiquer votre anglais pendant les vacances 😉 !

1 : L’OVER TWEETING
Twitter à tel point que les pages d’accueil de vos amis sont remplis de vos tweets…

2 : FOLLOW FRIDAY PERVERSION
Citer plein de personnes dans un même tweet mais sans but concret…

3 : CELEBRITY ASS-KISSING/INSULTING
Louer ou insulter des célébrités qui n’ont absolument pas idée de qui vous êtes…

4 : R.I.P SOMEONE FAMOUS
Montrer votre tristesse en 140 caractères face au décès d’une célébrité alors que tout le monde est au courant.

5 : RETWEET EVERY COMPLIMENT
Vous vanter auprès de vos followers que vous êtes appréciés par beaucoup de personnes en retweetant chaque compliment que l’on vous fait…

6 : TWEET ABOUT FOOD
Expliquer ce que vous mangez, comme si quelqu’un s’en souciait réellement, y compris vous…

7 : INSPIRATIONAL QUOTES
Publier  à propos de ses émotions et ses sources d’inspiration pour s’assurer que la vie quotidienne de nos followers est, elle aussi, inspirée…

8 : HAVING TOO MANY ACCOUNTS
Utiliser plus d’un compte pour différents usages, brouille votre communication.

9 : SPAMMING BY DIRECT MESSAGES
Envoyer des messages privés pour faire la promo de quelque chose. Cela vous donne juste mauvaise réputation

10 : GIVING PEOPLE KLOUT
Klout est un réseau social pro à l’image de Viadéo ou de LinkedIn.

PS : Nous y ajouterons les Tweet compulsifs autour d’un match de foot !

erreurs-twitter-2

Source : Nuwave Marketing

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Les vœux de la présidente pour l’année 2025

De la joie, de la sérénité et de l’audace ! Très chères adhérentes et très [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite

PORTRAIT DE CANDIDATE : CATHERINE SARNOW

Dernière ligne droite pour vous présenter nos candidats et candidates, découvrez aujourd’hui le portrait de [...]

Lire la suite