AGENCES/ANNONCEURS : Signature d’une charte de bonnes pratiques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le jeudi 25 septembre, à Darwin, le Club des Dircoms et le Collège Agences de l’APACOM se sont réunis pour signer la Charte des Bonnes Pratiques. Cette charte, qui vise à réguler les pratiques autour des consultations, est en fait un code de bonne conduite dans lequel l’APACOM souhaite engager ses adhérents.

Téléchargez la Charte des Bonnes Pratiques

A travers deux courts films, réalisés par Nicolas Seurot (Caesar Salad), les membres de l’APACOM nous dévoilent leurs opinions et anecdotes.




Ce jour là, les membres de l’APACOM ont mis en avant une véritable envie de travailler main dans la main de façon éthique et responsable. Agences et annonceurs souhaitent installer une relation bienveillante entre eux et participer à l’évolution de l’écosystème des communicants en Aquitaine.

Une rencontre très enrichissante dans l’échange qui s’est terminée sur la signature symbolique de la Charte.

« La signature de cette charte est un véritable évènement et ce, à double titre :

1/ c’est la première fois qu’annonceurs et agences formalisent ensemble un code de bonne conduite dans la tenue des consultations et autres appels d’offres. Cela démontre s’il en était besoin le rôle de l’APACOM, au travers de ses 600 membres, dans la valorisation des métiers de la communication dans notre Région.

2/ cette charte est un outil formidable pour que chacun au sein de son organisation (annonceur privé ou public, agence) puisse l’utiliser afin d’éviter des excès préjudiciables à toute la professsion. » Thierry Passemard – Collège Agences

« La signature de la charte, comme l’événement qui l’a entourée, illustrent parfaitement  les missions de l’APACOM : valoriser et promouvoir la fonction communication, constituer un pôle de veille et de réflexion, en s’appuyant sur des échanges et du partage d’expériences » Marie Dubois – Club des Dircoms

Une charte qui n’est pas sans rappeler l’initiative de l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication), l’ADC (Association Design Conseil), l’ANAé (Association des Agences de communication Evénementielle), SYNTEC Conseil en Relations Publics, l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média) et l’UDA (Union Des Annonceurs) en avril dernier lors du lancement de « La Belle Compétition », la Charte pour les appels d’offres. Plus d’informations

 

 

Cyrielle Torpe

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