#APACOMÀLAMAISON : s’exprimer, partager et être solidaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Depuis l’annonce du confinement, l’APACOM s’est investie comme soutien à ses adhérents et aux professionnels de la communication. C’est dans cette optique que le groupe Facebook #Apacomàlamaison a été créé. Aperçu des premières semaines d’échanges…

La solidarité entre communicants

L’APACOM se veut solidaire en ces temps difficiles. Le groupe Facebook #Apacomàlamaison a été créé le 21 mars dernier et va bientôt fêter son premier mois d’existence. Il a pour intention de permettre aux adhérents de l’APACOM et aux autres communicants d’échanger sur leur quotidien de professionnels confinés.

Même à distance, depuis chez soi, l’APACOM a souhaité maintenir l’ADN de l’association : la force du réseau ! Tout cela poursuivant l’objectif d’une entraide et de la solidarité entre communicants.

Échanger, débattre et faire avancer

Le groupe #Apacomàlamaison est ouvert à tous les professionnels de la communication, adhérents ou non, à la recherche d’un espace pour parler, débattre, partager. Il permet aux communicants de partager leurs ressentis, leurs doutes, leurs difficultés ou encore leurs questions face à la baisse d’activité, au confinement ou concernant le télétravail.

 

Ici, un membre du groupe exprime ses ressentis face à tous les dispositifs (qu’il connaissait et découvre) permettant les visioconférences et le télétravail. Les professionnels présents sur #Apacomàlamaison s’autorisent un ton moins formel pour discuter des bouleversements des méthodes de travail induits par le confinement.

 

 

 

Dans un esprit de solidarité, les membres du groupe partagent des articles qui leurs paraissent être de bons conseils.

De cette manière, une information intéressante mais pouvant passer inaperçue pour bon nombre de collègues, se retrouve alors partagée sur le groupe : un véritable dispositif d’entraide entre communicants !

 

 

 

Déjà plus de 200 membres partagent des articles d’actualités, pouvant apporter des informations utiles aux adhérents, ou lancent des débats sur l’avenir des métiers de la communication après le confinement. Sont également partagées des informations pratiques, administratives ou juridiques, afin de permettre aux autres membres du groupe d’être mieux informés.

 

Les participants partagent également des campagnes de communication actuelles qu’ils trouvent intéressantes, innovantes… Beaucoup d’initiatives sont prises par les marques pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Sur #Apacomàlamaison, les communicants débattent de leurs impressions sur ces différentes campagnes et initiatives. 

 

Voici ici deux exemples de posts relevant du domaine juridique et des informations pratiques. Les professionnels de la communication, qu’ils soient indépendants, salariés ou chefs d’entreprise, font face à des situations fiscales et juridiques inédites. Se retrouvant quelques fois perdus et dans la confusion, il peut être rassurant d’avoir accès à des informations synthétisées et vérifiées sur ces thèmes.

Si vous n’avez pas encore rejoint le groupe #Apacomàlamaison, c’est par ici. Nous vous attendons nombreux à nos côtés. Merci à tous ceux qui nous ont déjà rejoints et contribuent à la dynamique du groupe !

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