Le Comité 21 et l’UDA : “Communication et Développement durable”

Publié le par chez APACOM. Modifié le
Le Comité 21 prépare le prochain numéro “Infos 21” de décembre 2012, spécial Communication et développement durable en partenariat avec l’UDA. Pour la deuxième année, dans le cadre de la plateforme d’échanges de bonnes pratiques de communication responsable, l’UDA et le Comité 21 s’associent pour la deuxième année pour réaliser le prochain numéro Infos 21 sur le thème de la « Communication et développement durable ».

Valorisation des initiatives des adhérents de l’UDA :

Afin de valoriser les initiatives de ses adhérents (entreprises, collectivités, associations, institutionnels, enseignement supérieur…) dans cette plateforme, l’UDA invite ses adhérents à lui faire connaître leurs actions respectant un des cinq principes de la charte d’engagement des annonceurs pour une communication responsable, à savoir :
– L’inscription à l’ensemble de leurs prises de parole externes dans le cadre de leurs codes de communication responsable.
– L’incitation des publics visés à des comportements responsables.
– L’utilisation avec loyauté des données privées sur les clients finaux dans la démarche marketing et commerciale.
– L’engagement d’un process interne permettant de valider les communications avant leur diffusion externe
– L’intégration de l’impact environnemental dans les critères de choix des supports de communicationSi vous êtes adhérents UDA, vous pouvez communiquer un texte de 8-10 lignes maximum qui présente votre projet en indiquant dans la mesure du possible, le contexte, les partenaires, la cible, les objectifs, le budget, le calendrier… avant le 17 décembre 2012 : delhaye@comite21.org

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’UDA.
Un site Internet est également ouvert à tout professionnel de la communication désireux de progresser dans ce domaine. Découvrez-le vite !

Elodie Sodes et Lise Harribey.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Enquête sur la répartition des stages par secteur de la communication

L’EFAP Bordeaux, École des Métiers de la Communication, a réalisé une enquête interne afin de [...]

Lire la suite
APACOM

Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

L‘Union des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. [...]

Lire la suite

La version 2.0 du référentiel de la mesure des RP est disponible

Fort de son succès auprès de l’ensemble de la filière des Relations Publics, des instituts [...]

Lire la suite