Bientôt le Forum d’Avignon sur l’économie de la culture

Publié le par chez APACOM. Modifié le

forum-avigon-bdx

Pour sa huitième édition, le Forum d’Avignon sur la culture et l’économie se tiendra à Bordeaux du 31 mars au 1er avril. C’est la première année que ce forum créé en 2007 se tient dans cette ville. Son maire, Alain Juppé, a expliqué l’intérêt de la cité bordelaise pour ces rencontres internationales de la culture et de l’économie, en rappelant combien il était attaché à la culture pour sa capacité à rapprocher les citoyens et pour son pouvoir d’attractivité pour les territoires misant sur elle.

En quelques mots :

Le Forum d’Avignon a pour objectif d’approfondir les liens entre les mondes de la culture et de l’économie en proposant des pistes de réflexion au niveau international, européen et local. Créé après la ratification de la Convention de l’UNESCO sur la diversité culturelle et soutenu dès l’origine par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Forum d’Avignon organise chaque année, avec ses partenaires, des rencontres internationales qui sont l’occasion de débats inédits entre les acteurs de la culture, des industries de la création, de l’économie et des médias.

Pour cette nouvelle édition, le Forum d’Avignon a choisi le thème d’«Entreprendre la Culture» avec des débats autours des données personnelles et la culture, «les créateurs sont-ils des entrepreneurs comme les autres ?» ou «comment les nouveaux lieux culturels redessinent la ville».

Le Forum présidé par Hervé Digne recevra des personnalités internationales comme la prix Nobel de la paix Wided Bouchamaoui, des représentants du monde de la culture comme la chanteuse Yael Naim, de l’entreprise, des universitaires comme Michel Onfray ainsi que des hommes politiques.

Hôte de la manifestation, Alain Juppé accueillera donc Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international et Emmanuel Macron, le ministre de l’économie de l’industrie et du numérique. Il recevra également Gunther Oettinger, le commissaire européen chargé de l’économie numérique ainsi que de nombreux ministres de la culture de pays européens ou africains.

Plus d’infos sur www.forum-avignon.org

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jean-Philippe Taris

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite

Du TAC O TAC avec Pascal Rigeade

Après avoir proposé pendant 4 ans des interviews  “EN TÊTE A TÊTE” avec des acteurs [...]

Lire la suite

Les résultats de l’Observatoire des métiers de la com’ sont disponibles !

Devant un public qui avait noté l’événement dans son agenda depuis des mois, la Commission [...]

Lire la suite