Bientôt les 10 ans de la JAO !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

M-1 / Relevons le défi des 10 ans : faire le tour de la Com’ en 50 agences !

La Journée Agences Ouvertes, c’est jamais pareil, toujours différent et cette année, elle promet d’être encore plus exaltante. Cela fait maintenant 10 ans que l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) organise ce rendez-vous national : une invitation lancée aux étudiants comme au grand public pour s’immerger dans l’univers si particulier des agences de communication. Au programme de cette édition anniversaire #JAO2020 : découvertes, originalités, créativités…


Et si nous partions en voyage ?
Pour cette 10e édition si particulière, l’identité de la Journée Agences Ouvertes, élaborée en partenariat avec Sup de Création, joue avec les codes du passeport. Autant d’agences participantes comme autant de logos présents, des tampons qui figurent cette année sur l’affiche nationale.

Ici, en région, l’ISEG Marketing & Communication School coordonne toujours la manifestation et l’APACOM décline une nouvelle fois l’événement localement. Cette édition anniversaire pourrait bien être l’année des records, 15 agences bordelaises ont déjà annoncé leur participation.
UN GRAND MERCI À : AggelosEugène / Com & Visit / Com TogetherCter & Co / Editoile / ELEM_NT / Hello la Com / Inoxia / Juud / La Boite à Films / Le Bocal by SUPimage / Kairos Agency / Madame de la Com. / Middle Bo / Nest Communication / O tempora

Aujourd’hui, il est incontestable que cette journée reste l’occasion de mieux faire connaître le travail en agence : le faire découvrir aux étudiants comme au grand public, mais aussi partager un moment particulier avec ses clients, fournisseurs et partenaires. Portée par la volonté du Collège Agences de fédérer davantage ou de défendre plus encore les pratiques du communicant en agence, la #JAO2020 se doit d’être à nouveau un succès auquel il s’agit de répondre présent.

Enfin, cette année encore, la Commission Com & Culture réitère son opération “Une agence/un artiste”, créée il y a 7 ans pour souligner la coopération entre les artistes et les agences. Ce nouvel opus voudrait davantage souligner les talents et la créativité qui se trouvent bel et bien présents dans l’ADN de chaque agence.

Alors, quel que soit votre type de structure (organisme, collectif, écosystème…), quel que soit votre format de participation (déjeuner, débat, pique-nique, conférence, exposition…), à vous de faire que cette journée des communicants d’agence trouve un écho ici en région… Rendez-vous le 24 mars 2020 à Bordeaux et au-delà en Nouvelle-Aquitaine !

Vos contacts APACOM pour #JAO2020
– Séverine Loyer-Adnet : severine.loyer@nouvelle-aquitaine.fr
– Nicolas Chabrier : nicolas.chabrier@aggelos.fr

#JAO 2020 À BORDEAUX – AVEC LA COMMISSION COM’ & CULTURE – SOUTENUE PAR LES ÉTUDIANTS DE M1 ISIC MASTER COM – EN PARTENARIAT AVEC LE COLLÈGE AGENCES.

Nicolas Chabrier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

En confinement, la culture n’a pas dit son dernier mot !

Nul ne saurait nier la relation ou le lien d’interdépendance qui subsiste entre communication et [...]

Lire la suite

Orientation professionnelle : avantage aux pros du digital

Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en communication, en management, en marketing, en graphisme [...]

Lire la suite

Du TAC O TAC avec Norbert Fradin

À quelques jours de la fermeture de l’exposition du National Géographic « Sous les mers : [...]

Lire la suite