BioBx – La création digitale sans frontière

Publié le par chez APACOM. Modifié le

biobx_mittel

BioBx et une expérience créative/éducative conçue pour connecter la scène digitale des villes de Bilbao et de Bordeaux. Cette espace sera dédié aux jeunes et aux technologies d’avant-garde pour permettre à la génération « born digital » d’avoir des opportunités pour créer, collaborer et innover de forme disruptive.

 

Le projet a pour but de donner à la nouvelle génération de technologues, artistes, entrepreneurs digitaux et profils annexes la chance de travailler avec de nouveaux partenaires et de s’affranchir des barrières traditionnelles qui tendent à les séparer.
A la base de ce projet nous retrouvons Boxon Records, label électronique basé à Bordeaux, et Espacio Open, fondateurs de Bilbao Makers, laboratoire de culture digitale, organisateurs de Gaztea Maker Faire Bilbao.

L’idée développée par ces 14 étudiants (7 bordelais et 7 bilbainos) est de créer une exposition itinérante interactive autour de la création digitale afin d’engendrer des équipes et partenariats complémentaires pour initier des projets d’ampleur et briser les barrières entre les disciplines.
10 000 personnes. C’est la population estimée qu’atteindra ce projet en comptant les participants aux événements ainsi que les parties prenantes du projet à travers le web et les réseaux sociaux.

Pour plus de renseignements :

Contacts :

Bordeaux
Boxon Records :
Bureau : BT51 rue des Terres Neuves, 33 130 Bègles France
Siège social : 24 rue Minvielle, 33 000 Bordeaux France
Julien MINET : +33 6 69 52 87 25
julien.minet@boxonrecords.com

Bilbao
Espacio Open
Antigua fabrica de galletas Artiach, Ribera de Deusto 70B,1°, 48 014, Zorrotzaurre, Bilbao
Karim ASRY
karim@espacioopen.com

logoBoxon

 

 

 

logoespacioopen150

 

 

 

Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLEUR DU BOURGUET

De Paris à Lyon, puis Bordeaux, Fleur a tracé son chemin avec une passion intacte [...]

Lire la suite

PORTRAIT DE CANDIDATE : CATHERINE SARNOW

Dernière ligne droite pour vous présenter nos candidats et candidates, découvrez aujourd’hui le portrait de [...]

Lire la suite

M-1 avant la JAO 2025 : jour de fête pour les agences !

Dans un mois tout pile, le mardi 4 mars prochain, (re)partons visiter les agences bordelaises [...]

Lire la suite