Cartegie lance Big data Lab.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

cartegie_big_data_lab

Pour répondre à un marché en évolution constante, le groupe Cartegie, spécialiste du marketing numérique et de la relation client depuis 1988 crée un laboratoire technologique interne dédié au Big data : BIG DATA LAB.

Une base de données très importante puisqu’elle n’a pas cessé d’être alimentée depuis vingt ans et se trouve aujourd’hui forte des profils de neuf millions d’entreprises situées dans l’hexagone. Au total, ce sont des milliards de données dont le BIG DATA LAB dispose pour réaliser un travail marketing BtoB de précision.

Une expertise permise par le machine learning

« Nous avons élaboré des algorithmes qui permettent de réaliser une analyse sémantique complète des sites web entreprises et BtoB et ainsi de les classifier en fonction du vocabulaire utilisé », explique Laurent Hervaud, Data Scientist, et membre du BIG DATA LAB.

Un outil qui devrait offrir de belles perspectives à la veille.

 Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : EMMA BORDEAU

Emma Bordeau observe l’essor de l’intelligence artificielle avec prudence, tout en cherchant à en tirer [...]

Lire la suite

Le corps, notre premier média : retour sur l’afterwork APACOM 47

Premier afterwork de l'APACOM 47 : des rencontres autour de la thématique du corps. 

Lire la suite

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite