Cartegie lance Big data Lab.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

cartegie_big_data_lab

Pour répondre à un marché en évolution constante, le groupe Cartegie, spécialiste du marketing numérique et de la relation client depuis 1988 crée un laboratoire technologique interne dédié au Big data : BIG DATA LAB.

Une base de données très importante puisqu’elle n’a pas cessé d’être alimentée depuis vingt ans et se trouve aujourd’hui forte des profils de neuf millions d’entreprises situées dans l’hexagone. Au total, ce sont des milliards de données dont le BIG DATA LAB dispose pour réaliser un travail marketing BtoB de précision.

Une expertise permise par le machine learning

“Nous avons élaboré des algorithmes qui permettent de réaliser une analyse sémantique complète des sites web entreprises et BtoB et ainsi de les classifier en fonction du vocabulaire utilisé”, explique Laurent Hervaud, Data Scientist, et membre du BIG DATA LAB.

Un outil qui devrait offrir de belles perspectives à la veille.

 Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : la Mairie de Bordeaux pour la com’ de l’Euro 2016

En vue de l’édition 2016 des Trophées de la com. Sud-Ouest, l’Apacom vous présente les [...]

Lire la suite

Les projets 2013/2014 des commissions : (1) L’observatoire des métiers de la communication

Nous avons prévu de vous présenter les projets 2013/2014 des commissions de l’APACOM dans un [...]

Lire la suite

Le podium des marques les plus performantes sur les réseaux sociaux

Jeudi 18 mai s’est déroulée une nouvelle édition des Trophées marketing qui, cette année, nous a présenté les [...]

Lire la suite