Cartegie lance Big data Lab.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

cartegie_big_data_lab

Pour répondre à un marché en évolution constante, le groupe Cartegie, spécialiste du marketing numérique et de la relation client depuis 1988 crée un laboratoire technologique interne dédié au Big data : BIG DATA LAB.

Une base de données très importante puisqu’elle n’a pas cessé d’être alimentée depuis vingt ans et se trouve aujourd’hui forte des profils de neuf millions d’entreprises situées dans l’hexagone. Au total, ce sont des milliards de données dont le BIG DATA LAB dispose pour réaliser un travail marketing BtoB de précision.

Une expertise permise par le machine learning

« Nous avons élaboré des algorithmes qui permettent de réaliser une analyse sémantique complète des sites web entreprises et BtoB et ainsi de les classifier en fonction du vocabulaire utilisé », explique Laurent Hervaud, Data Scientist, et membre du BIG DATA LAB.

Un outil qui devrait offrir de belles perspectives à la veille.

 Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Agence Banc Public : Quand créativité rime avec nouveaux budgets

L’agence Banc Public de Relations Publics-Presse annonce la conquête de plusieurs nouveaux budgets avec des [...]

Lire la suite

Le changement de toute urgence pour retrouver les sens de l’existence !

L’incontournable Université d’été Hommes-Entreprises du CECA (Centre entreprise et communication avancée), dont l’APACOM est partenaire, [...]

Lire la suite

Election présidentielle 2022 : quel rôle pour les médias régionaux ?

C’est un Matin de l’APACOM spécial élection présidentielle qui s’est tenu ce mardi 11 janvier, [...]

Lire la suite