Centres en scène

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 25 mai dernier, le Centre Commercial Rive Droite Lormont proposait l’opération « Je change de look » avec Vincent Mc Doom, orchestrée par l’agence Citron Pressé. A Paris, début avril, le centre commercial O’Parinor, recevait M. Pokora et la troupe du spectacle musical Robin des Bois. Deux mois plus tôt, les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco organisaient le même type d’événement en recevant la troupe de la comédie musicale Sister Act. Dans le même veine, en Chine, les centres commerciaux K11 (situés à Hong Kong et Shangai) mixent boutiques et galeries d’art et proposent dans leurs allées des scènes de spectacles et des performances artistiques.

Face au risque du «show-rooming» (les magasins ne serviraient plus qu’à montrer, les achats se faisant sur le net) qui menacerait le commerce physique, ces initiatives événementielles sont une réponse possible apportées par les centres commerciaux.  Opportunité offerte à leurs organisateurs d’aller à la rencontre de nouveaux publics et, ainsi, d’en favoriser la notoriété, cette démarche est aussi un moyen pour les centres commerciaux d’accroître le temps passé chez eux. Un moment inattendu qui contribue autant à transformer des lieux de vente en lieux de vie, vibrants et chaleureux et peut-être favoriser chez les consommateurs une légèreté et une bonne humeur propices à la consommation…

Source : L’ŒIL by LaSer

Dominique Laborderie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Logo Podcastine

Podcastine : un podcast d’actualité qui va faire résonner les médias du Sud-Ouest

Le paysage médiatique bordelais n’arrête plus de bouger ! Après le lancement de Placéco début [...]

Lire la suite

Remerciements – Julie Nadin

Chers lecteurs, Après quatre mois de stage enrichissants et de rencontres hors du commun au sein de [...]

Lire la suite

Quelles concurrentes pour Bordeaux dans le domaine de la com’ ?

Vaste débat. L’APACOM a vocation à fédérer les professionnels aquitains de la communication, et depuis [...]

Lire la suite