Centres en scène

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 25 mai dernier, le Centre Commercial Rive Droite Lormont proposait l’opération « Je change de look » avec Vincent Mc Doom, orchestrée par l’agence Citron Pressé. A Paris, début avril, le centre commercial O’Parinor, recevait M. Pokora et la troupe du spectacle musical Robin des Bois. Deux mois plus tôt, les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco organisaient le même type d’événement en recevant la troupe de la comédie musicale Sister Act. Dans le même veine, en Chine, les centres commerciaux K11 (situés à Hong Kong et Shangai) mixent boutiques et galeries d’art et proposent dans leurs allées des scènes de spectacles et des performances artistiques.

Face au risque du «show-rooming» (les magasins ne serviraient plus qu’à montrer, les achats se faisant sur le net) qui menacerait le commerce physique, ces initiatives événementielles sont une réponse possible apportées par les centres commerciaux.  Opportunité offerte à leurs organisateurs d’aller à la rencontre de nouveaux publics et, ainsi, d’en favoriser la notoriété, cette démarche est aussi un moyen pour les centres commerciaux d’accroître le temps passé chez eux. Un moment inattendu qui contribue autant à transformer des lieux de vente en lieux de vie, vibrants et chaleureux et peut-être favoriser chez les consommateurs une légèreté et une bonne humeur propices à la consommation…

Source : L’ŒIL by LaSer

Dominique Laborderie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Les étudiants bordelais en communication s’engagent contre les incivilités

En 2015, la direction de la communication de la ville de Bordeaux a souhaité initier [...]

Lire la suite

Gros plan sur le Jardin Intelligent de Capdevielle Traiteur à Bruges

C’est le 21 juin dernier, que Léa Capdevielle – fille de Philippe Capdevielle et responsable [...]

Lire la suite

L’impact réel de la publicité sur les consommateurs

Cette semaine, le site LSA.fr se fait l’écho d’une étude chinée dans la presse américaine sur l’impact [...]

Lire la suite