Conférence sur la performance économique de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 28 janvier 2013 à 11h30, l’ISEG Group – Campus de Bordeaux reçoit Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente et Déléguée Générale de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) qui interviendra sur le thème « La performance économique de la communication« . L’occasion de présenter l’étude de l’impact des dépenses de communication sur la croissance des marchés réalisée en collaboration
avec Denis Bied-Charreton (professeur associé à l’Université Paris-Dauphine) et Bertrand Belvaux (maître de conférence à l’université Paris II Panthéon-Assas) et commanditée par l’AACC.

Quelques mots sur l’étude :

Cette étude porte sur l’impact de la communication, média et hors-média, sur la croissance en volume de 6 marchés de grande consommation à l’instar de l’automobile, les boissons, l’épicerie, l’entretien, l’hygiène-beauté ou les produits frais sur une période de 10 ans. Rappelons que ces données représentent environ 30% des investissements de communication en France.

Marie-Pierre Bordet rencontrera ensuite les représentants des agences de communication bordelaises membres du « Collège Agences » de l’APACOM.

La conférence se déroulera à l’ISEG Group – Campus de Bordeaux au 85, rue du Jardin Public – 33300 Bordeaux.
Tram C – Arrêt Paul Doumer.

Elodie Sodes

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

DEPACK DESIGN s’engage auprès d’EXPOFRANCE 2025

Jean-Christophe FROMANTIN, Député-maire de Neuilly-sur-Seine et Président d’EXPOFrance 2025, a lancé l’idée d’une candidature de la [...]

Lire la suite

Conférence sur l’Inbound Marketing vs ESA Astronauts par Jules Grandsire

  Conférence du vendredi 1er Décembre 2017, à l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux Retour [...]

Lire la suite

Relation Media / Stratégie Media : quelle différence ?

Media sociaux, Stratégie media, mediaplanning, Relations Presse, Relations media, Stratégie digitale… On s’y perd ! Pas de panique : [...]

Lire la suite