Dolist publie sa troisième étude annuelle

Dolist vient de conduire une grande étude, auprès de plus de 500 entreprises françaises, sur leurs pratiques en matière de marketing électronique. Au cours de cette enquête, Dolist a notamment examiné et analysé en détail la collecte et la gestion des contacts, les méthodes d’optimisation des campagnes, la « délivrabilité » des messages, etc.

L’étude montre que les pratiques évoluent: les méthodes de recrutement de contacts sont mieux assimilées et les professionnels semblent prendre conscience de l’impact néfaste d’une pression commerciale trop élevée. Mais le suivi des performances des campagnes apparait toujours comme secondaire et les budgets ne progressent pas.

Parmi les priorités des professionnels, la qualification des contacts arrive en première position et gagne deux places par rapport à l’année dernière. Le développement de contenus pertinents arrive ensuite alors que le « ciblage comportemental », vainqueur en 2011, descend quant à lui à la 3ème place. Plus d’infos pour l’étude.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait d'Estelle Gentilleau

Portrait de candidate : Estelle GENTILLEAU

Nous continuons la série des portraits des candidates et candidats pour intégrer le Conseil d’Administration [...]

Lire la suite
Portrait Margaux Maziere

Portrait de candidate : Margaux MAZIERE

Lors de l’Assemblée Générale annuelle de notre association, le mardi 30 janvier prochain, les adhérentes [...]

Lire la suite
Portrait de Delphine GUIVY

Portrait de candidate : Delphine Guivy

Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement [...]

Lire la suite