Dolist publie sa troisième étude annuelle

Dolist vient de conduire une grande étude, auprès de plus de 500 entreprises françaises, sur leurs pratiques en matière de marketing électronique. Au cours de cette enquête, Dolist a notamment examiné et analysé en détail la collecte et la gestion des contacts, les méthodes d’optimisation des campagnes, la « délivrabilité » des messages, etc.

L’étude montre que les pratiques évoluent: les méthodes de recrutement de contacts sont mieux assimilées et les professionnels semblent prendre conscience de l’impact néfaste d’une pression commerciale trop élevée. Mais le suivi des performances des campagnes apparait toujours comme secondaire et les budgets ne progressent pas.

Parmi les priorités des professionnels, la qualification des contacts arrive en première position et gagne deux places par rapport à l’année dernière. Le développement de contenus pertinents arrive ensuite alors que le « ciblage comportemental », vainqueur en 2011, descend quant à lui à la 3ème place. Plus d’infos pour l’étude.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

A la découverte du Courrier de Gironde avec les Matins de l’APACOM

La semaine dernière, la commission des Matins de l’APACOM accueillait 2 journalistes du journal « Le [...]

Lire la suite

Facebook et les « fake news »

Facebook, le réseau social crée par Mark Zuckerberg en 2004, vient d’annoncer sa volonté de [...]

Lire la suite

La vidéo sur les réseaux sociaux : oui mais à quel prix ?

A l’heure où les réseaux sociaux sont toujours plus gourmands en vidéos, le communicant se [...]

Lire la suite