Dolist publie sa troisième étude annuelle

Dolist vient de conduire une grande étude, auprès de plus de 500 entreprises françaises, sur leurs pratiques en matière de marketing électronique. Au cours de cette enquête, Dolist a notamment examiné et analysé en détail la collecte et la gestion des contacts, les méthodes d’optimisation des campagnes, la « délivrabilité » des messages, etc.

L’étude montre que les pratiques évoluent: les méthodes de recrutement de contacts sont mieux assimilées et les professionnels semblent prendre conscience de l’impact néfaste d’une pression commerciale trop élevée. Mais le suivi des performances des campagnes apparait toujours comme secondaire et les budgets ne progressent pas.

Parmi les priorités des professionnels, la qualification des contacts arrive en première position et gagne deux places par rapport à l’année dernière. Le développement de contenus pertinents arrive ensuite alors que le « ciblage comportemental », vainqueur en 2011, descend quant à lui à la 3ème place. Plus d’infos pour l’étude.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’agence Passerelles en charge des relations médias du BNP PARIBAS PRIMROSE

Créé en 2008, le BNP PARIBAS PRIMROSE est le Tournoi International de Tennis ATP de [...]

Lire la suite
APACOM

Green Sushi en campagne avec Citron Pressé

Vous les avez peut-être déjà vus : les spots publicitaires de Green Sushi au cinéma. [...]

Lire la suite
communication Bordeaux Métropole Cap Com

Cap’Com 2019 : Bordeaux Métropole s’impose à domicile avec #BM2050

Du 3 au 5 décembre 2019, Bordeaux accueillait le 31e Forum de la communication publique [...]

Lire la suite