Elaboration d’un guide de la future norme Iso 26000 pour les agences de communication

A la demande des professionnels de la communication, et sous l’impulsion de Jean-Marc Gancille pour l’APACOM et Frédéric Petit pour le Club de la Com Toulouse Midi Pyrénnées , la Commission « AFNOR Développement durable – responsabilité sociétale » initie l’élaboration d’un guide de la future norme ISO 26000 « Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale », pour les agences de communication.

Cette initiative a pour objectif de:
1) Faciliter les démarches de responsabilité des agences de communictaion et de leurs partenaires, en identifiant les enjeux prioritaires de cette profession

2) Garantir la légitimité et la pertinence des démarches et actions de RS des agences de communication, en identifiant les parties prenantes des agences et les modes de dialogue adaptés

3) Favoriser les pratiques de communication responsable, en illustrant la façon de traiter les enjeux de responsabilité identifiés

Pour ce faire, un groupe de travail animé par Frédéric Petit et rassemblant les professionnels et les parties prenantes des agences de communication est créé et est chargé de la rédaction de ce guide.

 

Pour plus de précisions…

 M.C.
 

 

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