Elaboration d’un guide de la future norme Iso 26000 pour les agences de communication

A la demande des professionnels de la communication, et sous l’impulsion de Jean-Marc Gancille pour l’APACOM et Frédéric Petit pour le Club de la Com Toulouse Midi Pyrénnées , la Commission « AFNOR Développement durable – responsabilité sociétale » initie l’élaboration d’un guide de la future norme ISO 26000 « Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale », pour les agences de communication.

Cette initiative a pour objectif de:
1) Faciliter les démarches de responsabilité des agences de communictaion et de leurs partenaires, en identifiant les enjeux prioritaires de cette profession

2) Garantir la légitimité et la pertinence des démarches et actions de RS des agences de communication, en identifiant les parties prenantes des agences et les modes de dialogue adaptés

3) Favoriser les pratiques de communication responsable, en illustrant la façon de traiter les enjeux de responsabilité identifiés

Pour ce faire, un groupe de travail animé par Frédéric Petit et rassemblant les professionnels et les parties prenantes des agences de communication est créé et est chargé de la rédaction de ce guide.

 

Pour plus de précisions…

 M.C.
 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Caroline Jardri, porteuse de la Flamme Olympique

Caroline Jardri est directrice de l’agence de communication globale PJC et membre active de l’APACOM [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LIONEL MOTZIG

Passionné par les médias dès son plus jeune âge, Lionel a lancé sa carrière à [...]

Lire la suite

Rencontre avec Pauline Boyer, co fondatrice de la revue Soif

La rencontre avec Pauline Boyer, rédactrice en chef et co fondatrice de la revue Soif, [...]

Lire la suite