Alternative Urbaine : balade dans le quartier de Bacalan avec une guide exploratrice

24 septembre 2020

Alternative Urbaine :
balade dans le quartier de Bacalan avec une guide exploratrice

 

Jeudi 24 septembre, l’APACOM et l’Alternative Urbaine vous proposent une balade originale dans le quartier de Bacalan.
 
L’Alternative Urbaine est une association qui développe une offre de tourisme à la fois expérimental, participatif et solidaire avec des balades hors des sentiers battus et qui permettent une forme innovante d’insertion sociale. 
Les balades sont conduites par des « éclaireurs ». Ce sont des personnes qui, éloignées de l’emploi pour diverses raisons, suivent une formation professionnelle pour pouvoir animer les visites et être rémunérées. C’est un tremplin vers l’emploi !
 
Rendez-vous pour une promenade à pied d’une heure et demi avec la guide éclaireuse Stéphanie, à la découverte duquartier Bacalan Bassins à flot : l’ancienne vie industrielle du quartier, le port, la vie ouvrière… son histoire et sa renaissance avec ses acteurs culturels, associatifs et le projet de réaménagement urbain en cours. 
 
Après cette déambulation, nous échangerons avec Marie Hebrard, chargée du développement et responsable communication de l’Alternative Urbaine, qui nous expliquera les enjeux de la communication de l’association : comment faire connaître ce nouveau type de tourisme expérimental et valoriser les « éclaireurs » passionnés. 

Jeudi 24 septembre à 17h30

Au programme 

  • 17h30  : Rendez-vous à l’arrêt de tram Cité du vin pour une Balade alternative sur le quartier Bacalan Bassins à flot.
  • 19h00 : Présentation de la communication de l’association et temps d’échanges avec l’éclaireuse et la responsable communication dans le jardin du Bar de la Marine, 28 rue Achard, 33300 Bordeaux

 

Inscription ici

Participation exceptionnelle de 7€/ personne

 
Rencontre Com & Culture réservée aux adhérents de l’APACOM
Inscription préalable obligatoire / dans la limite des places disponibles (Les inscriptions se clôtureront automatiquement dès le quota atteint de 15 personnes)
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

 

Voir tous les événements

 

Partagez cet événement !