Urgence écologique, comment transformer la communication ?
comment transformer la communication ?
Table ronde avec les auteurs du guide de la communication responsable de l’ADEME
Lundi 28 septembre
de 18h30 à 19h30 en visioconférence*
Participation gratuite, sur inscription préalable obligatoire
Rapports « Publicité et transition écologique » et « Big Corpo », proposition de Loi Evin Climat, Convention Citoyenne… la publicité est appelée à faire sa transition écologique.
Comment pouvons-nous continuer à pratiquer nos métiers sans porter atteinte aux objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ? Comment accompagner et impulser les changements de comportements nécessaires ? Comment aider à faire évoluer les perceptions et les imaginaires ? Enfin, comment mettre notre créativité au service d’une société plus durable ?
Pour nous éclairer, Thierry LIBAERT, professeur, membre du Comité Économique et Social Européen, expert en communication des organisations et co-auteur du rapport « Publicité et transition écologique », abordera les actualités de la communication responsable.
Puis Valérie MARTIN, cheffe du service Mobilisation Citoyenne et Médias de l’ADEME et Mathieu JAHNICH, chercheur, expert en communication responsable présenteront les différents leviers pour une communication plus responsable à travers l’ouvrage collectif dont ils sont co-auteurs, « Guide de la communication responsable » publié en janvier 2020 par l’ADEME.
Participation réservée aux membres de l’APACOM
Conférence exceptionnellement ouverte aux étudiants (écoles de communication et communauté universitaire)
* Comment participer ?
Inscrivez-vous via le lien ci-dessous avant vendredi 25 septembre 12 h.
Vous recevrez la veille le lien de connexion au rendez-vous (plateforme de visioconférence Zoom).