Focus sur un partenaire historique des Trophées de la Com. : l’ISEG

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La commission des Trophées de la Com. Sud-Ouest, représentée par Claire Goutines, a rencontré les interlocutrices de l’ISEG en charge du partenariat avec l’APACOM pour le grand événement du jeudi 15 novembre. L’école de commerce, parisienne mais aussi bordelaise, réaffirme son soutien à notre association. Focus.

Promouvoir la créativité

C’est leur troisième édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest et nos interlocutrices ne s’en lassent pas ! Carmen Brulé-Sabadus et Sophie Gauthier, respectivement directrice et responsable de communication de l’ISEG Bordeaux, soutiennent cet événement avec conviction.

« L’ISEG est partenaire historique des Trophées, depuis la première édition en 2009 » explique Carmen Brulé-Sabadus. Une ancienneté qui s’explique par la présence de Béatrice Vendeaud au sein de l’école, en tant que directrice des relations avec les entreprises… et présidente de l’APACOM à ce moment-là. L’ISEG est un partenaire financier de premier plan, ce qui lui permet de choisir et de parrainer une catégorie spécifique : les campagnes « audio-visuel et vidéo ». Sophie Gauthier : « Cette catégorie parle à notre public d’étudiants. En tant qu’établissement leader à Bordeaux dans le digital, le marketing et la communication, c’est une manière pour nous de soutenir la créativité et l’écosystème régional autour des agences et des annonceurs. »

Parmi les 7 campus français de l’ISEG, plusieurs intervenants vont d’ailleurs aider les jurés à établir la présélection des dossiers retenus. Paris, Lyon, Lille, Nantes et Strasbourg seront donc sollicités, à l’exception de Bordeaux et Toulouse bien sûr, trop impliqués dans la compétition. En parallèle, les étudiants de troisième année sont appelés à étudier les campagnes candidates et à voter en ligne.

Au-delà des Trophées, l’ISEG prend part également à de nombreuses manifestations organisées par l’APACOM par le biais de son association d’étudiants ISEG Events.

Projets transversaux et réseau

« Notre enseignement est fondé sur le mode projet. Nous nous engageons auprès des 400 étudiants de l’ISEG Bordeaux à leur apporter un enseignement concret, via des projets transversaux. L’ensemble de nos intervenants sont des professionnels. L’APACOM est à ce titre un formidable vivier de compétences, un écho des tendances du marché et une source d’inspiration pour nos étudiants qui cherchent des stages » précise Carmen Brulé-Sabadus, qui se réjouit d’un taux d’intégration professionnel de 86% des étudiants à la sortie. « Nous insistons auprès d’eux sur l’importance d’acquérir la culture réseau, auprès d’associations comme l’APACOM ou notre réseau d’anciens. »

Appliquant cette philosophie au quotidien, les dirigeants de l’école sont présents dans de nombreux mouvements régionaux : Medef, 2AM Marketing, Club de la presse, accueil du Google Tour chaque année. « Nous sommes très sollicités, reconnait Carmen Brulé-Sabadus. Ici, c’est un campus qui ne dort jamais ! »

.

Pour en savoir plus sur les Trophées de la Com. Sud-Ouest, c’est par là ! Et pour candidater et tenter de faire gagner l’une de vos campagnes de communication, vous pouvez lire la marche à suivre.

.

Propos recueillis par Claire Goutines

Article par Julie Cazalis

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Sur la scène du Cours Florent

Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CHRISTINE SIMON

Découvrez comment Christine s’attache à valoriser les talents, à innover avec enthousiasme et à inscrire [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AURELIE CRESPO

Après une carrière en agences parisiennes (BETC, TBWA, Ogilvy) sur des marques iconiques, Aurélie a [...]

Lire la suite