Google+ fait de la place pour les marques

Depuis une semaine, Google+, le petit dernier des réseaux sociaux, a donné la possibilité aux marques de créer une page spéciale au même titre que la Fan Page Facebook ou que le compte officiel Twitter.

 

Les premières grandes entreprises françaises qui ont ouvert leur page, telle que la Caisse d’Epargne, n’ont pas oublié la progression fulgurante du nombre d’utilisateurs du réseau social de Google dès son lancement. Comme pour la plupart de ses créations, la firme de Montain View a su attirer les utilisateurs en prenant un positionnement novateur, ici entre celui de Facebook et de Twitter.

 

Vous me direz : « Pourquoi être sur un réseau social de plus ? Qui plus est encore faible par rapport aux leaders du marché. »

Justement, c’est la possibilité pour les communicants de proposer autre chose en matière de contenu et de community management :

– Un contenu différent et peut-être plus adressé aux férus du web.

– Plus simple, ces pages offrent moins de fonctionnalités que les autres et sont donc plus simples à gérer.

– Cibler différents publics avec les cercles.

– Toucher des profils nominatifs (Google se bat contre les fausses pages)

 

C’est donc dit, Google+ a toute sa place dans une stratégie de social médias.

 

Retrouvez toutes les astuces pour créer votre page Google+

 

Jordan Charlet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite

Rencontre avec Pauline Boyer, co fondatrice de la revue Soif

La rencontre avec Pauline Boyer, rédactrice en chef et co fondatrice de la revue Soif, [...]

Lire la suite

Caroline Jardri, porteuse de la Flamme Olympique

Caroline Jardri est directrice de l’agence de communication globale PJC et membre active de l’APACOM [...]

Lire la suite