Gros Plan sur HEMERA, nouvel accélérateur de start-up

Publié le par chez APACOM. Modifié le

C’est le mardi 8 octobre, que Claire GIBON, Business Development Manager et Alexandre SUTRA, Event & start-up Manager, ont accueilli les participants du dernier Gros Plan de l’Apacom, à la découverte de la Halle Héméra.

Accélérateur de start-ups fondé à Bordeaux en 2016 par quatre entrepreneurs (Julien PARROU qui en est aussi le Président, Benoît DROULIN, Grégory LEFORT et David DUCOURNEAU), Héméra a pour ambition de faire grandir l’écosystème de start-ups local et de replacer le mentorat d’entrepreneurs au cœur de l’accompagnement.

La philosophie de cet écosystème unique en son genre : les start-ups et acteurs de l’innovation apprennent davantage et évoluent plus rapidement lorsqu’ils travaillent côte à côte. C’est dans la diversité́ des rencontres que se trouve l’innovation.
Entrepreneurs, start-upers, investisseurs, indépendants ou grandes entreprises sont donc les bienvenus chez Héméra !

Ce lieu pas comme les autres, dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation, est installé rue Fondaudège dans le centre de Bordeaux, au sein de l’ancienne grande halle de Marie Brizard, la célèbre liqueur bordelaise de renommée internationale et chère à l’économie bordelaise. Ce site industriel, datant de la fin du XIXe siècle, a été entièrement réhabilité avec une restauration soignée de la magnifique verrière qui fait sa personnalité et lui apporte la lumière : dans la mythologie grecque, Héméra est la déesse du jour, qui lève le voile de la nuit pour que la lumière éclaire le monde.

Après 2 ans de travaux, la Halle Héméra a ouvert avril 2019 avec une surface de 1 900 m² et 200 postes de travail, 1 bar et 250 m² de terrasse avec vue panoramique sur les toits de Bordeaux, dont 800 m² d’espaces événementiels, 1 salon partenaire, 1 rooftop avec son bar. Parce que l’agencement d’un lieu joue un rôle essentiel dans nos manières d’interagir et de travailler, les espaces sont conçus pour que chacun puisse développer pleinement son potentiel.

La Halle Héméra se veut surtout un lieu de vie pour créer, se développer, se rencontrer, apprendre, croître encore plus fort pour réussir.

Indiscrétion : fort de son succès puisque la totalité des postes de travail est occupée, un nouveau projet de même envergure est sur le point de voir le jour, dans un tout autre quartier de Bordeaux… A suivre !

Héméra en chiffres :

  •  + de 400 candidatures de start-ups depuis la création
  •  100 événements organisés
  •   2 Millions d’€ de levée de fonds
  •  15 partenaires corporate
  •  16 start-ups accélérées
  •   20 mentors
  •   + de 150 co-workers

Nadège LACOMBE

(c) Photo Lorraine Bezbordko

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

J’écrirai sur les murs… l’Apacom de demain !

Les élus du Conseil d’Administration ont planché, en séminaire de travail, sur les futurs projets [...]

Lire la suite

Le marché de la publicité vidéo sur internet continue de s’accroître !

AdVideum, régie vidéo multi-écrans, a publié son baromètre vidéo de la publicité pour le troisième [...]

Lire la suite

Dans la peau d’une dircom – Julie Raude

La rubrique ” Dans la peau d’une dircom ” revient ce mois-ci avec Julie Raude, [...]

Lire la suite