Instagram fait ses premiers pas dans le e-commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

logo-instaInstagram, filière du groupe américain Facebook, a annoncé mardi 1er octobre qu’elle allait permettre à ses utilisateurs d’acheter plus facilement des produits découverts sur son service. L’application de partage de photos et de vidéos parle d’un test qui doit démarrer dans quelques jours aux États-Unis. En effet, ce test débutera avec un groupe d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad, en partenariat avec une vingtaine de marques (dont Kate Spade, JackThreads et Warby Parker).

Désormais, certaines photos publiées par ces différentes marques auront un bouton dans le coin inférieur gauche permettant l’apparition d’informations plus détaillées. De ce fait, en cliquant sur le bouton, le consommateur aura accès à certains renseignements sur cinq produits de la marque ainsi qu’à leur prix. Un lien « acheter maintenant » permettra à l’utilisateur d’être renvoyé vers le site Internet de la marque.

Cette démarche permettra aux consommateurs d’avoir toutes les informations nécessaires sur les produits de la marque sans quitter l’application Instagram, et de leur faciliter l’achat en ligne. Comme le précise strategies.fr, « Instagram dit vouloir explorer à plus long terme une expansion mondiale, la possibilité d’avoir des recommandations sur des produits ou encore de sauvegarder des contenus pour plus tard ».

Instagram s’inspire ici d’une autre application, Pinterest, qui avait déjà commencé en 2015 à ajouter des boutons « acheter » à certaines photos. Facebook vient également d’annoncer l’ajout de boutons permettant de commander ou d’acheter des produits sur certaines pages de commerces américains. Ce réseau social avait aussi lancé en début de mois une plateforme consacrée à la vente et l’achat de produits entre ses membres (pour lire l’article, c’est ici).

Sources : strategies.fr, latribune.fr

Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite