Joyeux anniversaire LinkedIn

Publié le par chez APACOM. Modifié le

briefhistoryblogLinkedin est incontestablement le premier réseau professionnel en ligne au monde des femmes et des hommes qui souhaitent promouvoir leur parcours, développer leur réseau et rester informés sur leur secteur d’activité.

L’entreprise californienne a été lancée en 2003 par Reid Hoffman, Allen Blue, Jean-Luc Vaillant, Eric Ly et Konstantin Guericke. À la fin du premier mois de fonctionnement, Linkedin comptait 4 500 inscrits. Il ne lui a fallu que 477 jours pour atteindre 1 million d’inscrits.

Aujourd’hui Linkedin compte plus de 200 millions de membres dans plus de 200 pays dont 5 millions en France. L’an passé, son chiffre d’affaires a frôlé le milliard de dollars. En hausse de 86% par rapport à 2011, ce dernier a atteint les 972 millions de dollars pour un résultat net de 21,6 millions. Pour 2013, Linkedin table sur un CA de 1,4 milliards $.

Pour fêter ses 10 ans, Linkedin a publié un Slideshare qui retrace les évènements majeurs de son ascension, année par année.  Vous y trouverez documents de travail inédits, photos souvenir, vidéos…un exemple remarquable de réussite professionnelle.
Linkedin a également invité certains de ses membres à témoigner sur leurs aspirations pour le futur. Cette vidéo nous rappelle que nous avons le pouvoir de faire avancer les choses ensemble et combien il est important de rester en phase avec nos aspirations et nos valeurs.

Catherine Sarnow

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le télétravail, une aubaine pour les communicants ?

Travailler de chez soi est désormais chose commune dans le monde professionnel : 40% des Français [...]

Lire la suite

CNEWS Matin Bordeaux7, nouveau venu ?

Pas du tout, “Direct Matin Bordeaux7” a simplement changé  de nom… et est devenu depuis [...]

Lire la suite

Bordeaux : Trois applications pour se déplacer depuis la gare Saint-Jean

Depuis mai dernier, la Fondation Lisea Carbone, première entreprise privée en France gestionnaire de la [...]

Lire la suite