La communication sonore : et si on en parlait ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le saviez-vous ? 97% des managers pensent que la musique peut contribuer à améliorer 
l’image de leur entreprise.

identite-sonore-musicale-definitiion

Mardi 1er juillet, le MEDEF Gironde invite les adhérents de l’APACOM à assister à un atelier intitulé « Identité et charte sonores : la communication de demain à la portée des PME », au Grand Hôtel de Bordeaux.

Cet atelier abordera tout particulièrement les champs d’application (sonorisation de site internet, publicité, musique d’attente..), les différentes solutions pour acquérir sa charte sonore à un coût raisonnable (musiques libres de droit, création sur mesure par un professionnel, benchmarking avec un musicien…), les outils, la voix et la réglementation sur les droits d’utilisation.

Une rencontre animée par cinq intervenants aux profils très hétéroclites :

– Sandrine Vimes, Responsable Communication et Conseil en propriété industrielle au Cabinet SCHMIT CHRETIEN ;

– Didier Falk, de la société WILL PRODUCTION, compositeur, créateur de nombreuses identités sonores, pédagogue de la création de musique à l’image ;

– Franck Pougeon, VOXELIS, agence de création de messages téléphoniques ;

– Daniel SAINGOLET, Directeur marketing et communication CIS Valley, entreprise qui a créé sa charte sonore il y a quelques années ;

– Olivier Penin, Comédien, spécialiste voix off.

> Rendez-vous le mardi 1er juillet à 9 heures au Grand Hôtel de Bordeaux – Place de la Comédie.

Inscription gratuite mais impérative auprès de Caroline Chesne :
cchesne@medef-gironde.fr

 

Caroline JARDRY

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. kiki jona

    Je suis désireux de faire partie de ce groupe. merci

Vous aimerez aussi

APACOM

L’Agence Passerelles : 2 nouveaux pôles d’expertise

L’agence Passerelles a renforcé ses équipes en septembre avec la création de deux nouveaux pôles d’expertise [...]

Lire la suite
APACOM

C’EST VRAIMENT DE LA COM ?

Une nouvelle fois, la com se retrouve au banc des accusés. Un récent ouvrage relance [...]

Lire la suite

L’intelligence artificielle au service des plateformes marketing

  Rocket Fuel Institute, l’un des leaders du marketing prédictif, basée sur l’intelligence artificielle a [...]

Lire la suite