La vidéo 360°

Publié le par chez APACOM. Modifié le

VIDEODe nos jours, la vidéo a de plus en plus d’importance, notamment sur les réseaux sociaux. Il en existe de multiples déclinaisons dans le but de raconter une histoire, mettre en scène un produit ou un service. Parmi celles-ci, nous pouvons retrouver les stories Snapchat, les vidéos en direct de Periscope, Youtube connect et Facebook, ainsi que les petites vidéos d’Instagram. Récemment, un nouveau format est apparu : la vidéo à 360 degrès. Cette vidéo 360° représente un véritable atout à maîtriser pour votre communication digitale. Alors suivez le guide !

Pourquoi investir dans cette nouvelle forme de vidéo ? 

Comme son nom l’indique, la vidéo 360° permet de naviguer au sein d’une vidéo à 360°. De nos jours, il est important d’investir dans cette nouvelle forme de vidéo pour de valoriser votre marque et/ou votre produit de manière plus approfondie qu’une vidéo traditionnelle. Cela permet de connecter votre entreprise à vos clients avec un point de vue différent et novateur. Grâce à la vidéo 360°, vos clients peuvent rentrer dans l’intimité de votre marque, de se sentir plus proche de cette dernière. La connexion émotionnelle en sera donc décuplée.

Dans quelle contexte créer une vidéo 360° ?

Comme vous pouvez vous en douter, les possibilités sont multiples en fonction des différents secteurs d’activités. Quelques exemples :

  • Découvrir les “coulisses” : dans un entrepôt ou une usine ou dans les cuisines d’un grand restaurant,
  • Disposer d’un point de vue original : dans un concert, un opéra, etc. ;
  • Découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux pays : dans le cadre d’un voyage touristique ;
  • Faciliter la promotion : l’ouverture d’un musée ou un important bien immobilier à vendre.

Par la suite, vos vidéos 360° pourront être diffusées via Facebook ou Youtube et via des casques de réalité virtuelle, si vous le souhaitez. Enfin, libre à vous de les inclure dans votre site Internet ou votre blog.

De quelle façon la réaliser ? 

Aujourd’hui, il est relativement facile de réaliser et produire une vidéo 360°. Bien entendu, la réalisation de cette vidéo intègre des frais plus conséquents ainsi qu’une technique supérieure à une vidéo traditionnelle (faite à partir d’un smartphone par exemple). Mais de nombreuses solutions s’offrent à vous sur le marché.

Pour être performant, il vous faut donc une bonne caméra (spécialisée dans la réalisation de vidéo 360°), un monopode de qualité (trépied) ainsi qu’un micro (pour certains cas de figure, un simple smartphone suffira).

Source : webmarketing-com.com

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – Matthieu Lafaurie

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Matthieu Lafaurie, directeur de [...]

Lire la suite
APACOM

La Métropole de Bordeaux obtient le Label French Tech

Mercredi 12 novembre 2014, Axelle Lemaire – Secrétaire d’Etat chargée du Numérique – a annoncé [...]

Lire la suite
APACOM

Focus sur le “Chief happyness officer”

Le métier de Chief Happyness Officer, dont on commence à entendre parler, reste encore bien méconnu [...]

Lire la suite