Lancement du Club des Indestructibles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Mercredi 15 mai, à l’Estrade à Bordeaux, s’est tenu le lancement tant attendu du Club des Indestructibles. Nous avons eu le plaisir de discuter avec Bénédicte Batier, la pilote de cette initiative, Matilda Verney, sa co-pilote, Sandra Michaud et Anne Thomas, qui font toutes les quatre, battre le cœur de ce nouveau club. Si vous êtes indépendant, voici de bonnes raisons pour rejoindre cette aventure.

 

Logo du club

 

Pourquoi créer un « Club des Indestructibles au sein de l’APACOM ? 

La genèse de ce groupe découle de la constatation du nombre croissante d’indépendants au sein de l’Apacom. Nous avons réalisé que l’offre actuelle de l’association pourrait être améliorée en créant un groupe spécifiquement dédié, à l’instar de ce qui existe pour les annonceurs (Club des Dircom), les agences de communication (Collège agences), et le club des créas.

Les indépendants représentent environ 21 % des adhérents, comparés à 42 % pour les annonceurs et 31 % pour les agences. Il convient de noter qu’une « agence » est catégorisée parmi les indépendants si elle compte moins de 2 personnes.

Qu’est ce qu’on y fera au sein de ce club ? 

Travailler ensemble sur des projets clients ou des initiatives communautaires pour bénéficier des compétences complémentaires des membres.

Partage de ressources : Échanger des outils, des livres, des logiciels et d’autres ressources utiles pour aider les membres à développer leurs compétences et leur entreprise.

Prise en main : Organiser des sessions de « formation » où les membres peuvent partager leurs compétences spécialisées avec le groupe, permettant ainsi à chacun d’apprendre de nouvelles compétences.

Aide pour tous : Établir des programmes de mentorat où les membres plus expérimentés peuvent guider et conseiller les nouveaux venus dans le domaine.

Veille collaborative : Partager les dernières tendances, les études de cas inspirantes et les meilleures pratiques pour rester à jour dans un environnement professionnel en constante évolution.

Soutenir les projets et les initiatives des autres membres en partageant leurs réalisations sur les réseaux sociaux, en recommandant leurs services et en collaborant sur des projets de marketing croisé.

Activités sociales : Organiser des événements sociaux, des déjeuners informels ou des sorties pour renforcer les liens et favoriser un sentiment d’appartenance au collectif.

Qui peut rejoindre ce groupe ? 

Tout professionnel de la communication qui travaille à son compte en tant qu’indépendant, freelance, solo ou entrepreneur.euse ! C’est ouvert à tous les statuts, peu importe que vous soyez déjà engagé.e.s dans un collectif ou club X ou Y ! 

 

Soirée Lancement Club Indés-tructibles ©Boris Volck

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

portrait de Marie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARIE DEHAYES

Issue d’une formation artistique, Marie Dehayes se dirige vers la photographie et devient indépendante en [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLORENCE KERLOGOT

Le parcours professionnel de Florence Kerlogot est marqué par la recherche constante de nouveaux apprentissages [...]

Lire la suite
salle de réunion

Atelier écriture inclusive

La commission Atelier de l’APACOM a organisé un rendez-vous chez Hemera Jardin Public, le jeudi [...]

Lire la suite