Le boom de la presse sur tablette

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Alors que le marché des tablettes numériques est en plein boom, la presse se prépare à investir massivement ce support dont les ventes en fin 2012 ont dépassées celles des smartphones. La consultation des actualités se place en effet en troisième position des activités sur tablettes après les jeux et la consultation de la messagerie et l’activation de comptes tablettes ne cesse d’augmenter.

Des habitudes de consommation bouleversées :

Les grands groupes de presse l’ont bien senti, le marché du numérique est en pleine explosion ce qui leur offre de nouvelles possibilités de communication. Etre présent sur ce support est désormais incontournable et les groupes ne cessent de diffuser des offres promotionnelles à cet égard. Il n’est ainsi plus rare de se voir offrir une tablette pour tout abonnement sur un média dont certains tels que Le Monde, Les Echos ou Libération tirent déjà leur épingle du jeu.

Le marché publicitaire du numérique :

Le numérique offre aujourd’hui un fort potentiel publicitaire. En effet, «les prix des espaces sont plus élevés que sur smartphones et le taux d’ouverture des publicités y atteint 80 %, ce qui est exceptionnel», indique Arnaud Gervais de Lafond, DG adjoint de Condé Nast. Celui-ci indique à cet égard que le taux d’acceptation de la publicité sur tablette (22%) est encourageant se rapprochant ainsi du taux d’acceptation sur la télévision (32%) et dépassant déjà le taux relatif à la publicité sur smartphones (13%).

Notons que les principaux annonceurs sur ce support sont les secteurs de l’automobile, du luxe et de la beauté.

Elodie Sodes

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CLÉMENCE BOUCAUD

Lancée dans l’aventure entrepreneuriale à quelques jours du premier confinement, Clémence Boucaud a cofondé son [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLEUR DU BOURGUET

De Paris à Lyon, puis Bordeaux, Fleur a tracé son chemin avec une passion intacte [...]

Lire la suite