Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

LUnion des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. Celui-ci a pour ambition de couvrir et de s’adapter à toutes les composantes et circonstance de la communication :

  • quel que soit le type de collaboration avec le prestataire (collaboration exceptionnelle, nouvelle collaboration, relation pérenne),
  • quel que soit le prestataire (agence-conseil, agence médias, agence d’événementiel…),
  • quel que soit le « moment » de la communication (nouvelle campagne/action ou nouvelle étape dans le plan de communication),
  • quel que soit le type de communication (corporate, produit, publicitaire, relationnelle, interne…) ou le support utilisé (médias « classiques », internet, mailing, événement…),
  • qu’il s’agisse d’une communication portant sur un produit « vert » (ou comportant des allégations environnementales) ou pas.

C’est un outil complet qui s’utilise comme une boite à outils en fonction des besoins : check list abrégée ou document détaillé, ressources et bibliographies pour creuser un point.

A utiliser pour se familiariser à la communication responsable ou pour enrichir et formaliser les briefs.

Téléchargement en libre accès sur le site UDA.fr, rubrique communication responsable.

Céline Priollaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MAREVA VAHIRA

Formée au journalisme, passée par l’univers exigeant du luxe avant de plonger dans celui, foisonnant, [...]

Lire la suite

Assemblée Générale 2025 : l’APACOM dévoile ses ambitions pour 2025

Mardi 28 janvier, l’APACOM a réuni ses adhérent·e·s à l’ECV Bordeaux pour une soirée riche [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AUDREY MONEYRON

Après 11 ans en agence à Paris, Audrey a parcouru l’Asie et l’Afrique en digital [...]

Lire la suite