Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

LUnion des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. Celui-ci a pour ambition de couvrir et de s’adapter à toutes les composantes et circonstance de la communication :

  • quel que soit le type de collaboration avec le prestataire (collaboration exceptionnelle, nouvelle collaboration, relation pérenne),
  • quel que soit le prestataire (agence-conseil, agence médias, agence d’événementiel…),
  • quel que soit le « moment » de la communication (nouvelle campagne/action ou nouvelle étape dans le plan de communication),
  • quel que soit le type de communication (corporate, produit, publicitaire, relationnelle, interne…) ou le support utilisé (médias « classiques », internet, mailing, événement…),
  • qu’il s’agisse d’une communication portant sur un produit « vert » (ou comportant des allégations environnementales) ou pas.

C’est un outil complet qui s’utilise comme une boite à outils en fonction des besoins : check list abrégée ou document détaillé, ressources et bibliographies pour creuser un point.

A utiliser pour se familiariser à la communication responsable ou pour enrichir et formaliser les briefs.

Téléchargement en libre accès sur le site UDA.fr, rubrique communication responsable.

Céline Priollaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Guyome Simonnet, nouveau Président de la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Une dynamique renouvelée pour les communicants de la région A la suite de son Assemblée [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FREDERIC GEOFFROY

Avec un parcours mêlant médias, entrepreneuriat et engagement, Frédéric Geoffroy partage son expérience riche de [...]

Lire la suite

Sur la scène du Cours Florent

Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]

Lire la suite