Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

LUnion des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. Celui-ci a pour ambition de couvrir et de s’adapter à toutes les composantes et circonstance de la communication :

  • quel que soit le type de collaboration avec le prestataire (collaboration exceptionnelle, nouvelle collaboration, relation pérenne),
  • quel que soit le prestataire (agence-conseil, agence médias, agence d’événementiel…),
  • quel que soit le “moment” de la communication (nouvelle campagne/action ou nouvelle étape dans le plan de communication),
  • quel que soit le type de communication (corporate, produit, publicitaire, relationnelle, interne…) ou le support utilisé (médias “classiques”, internet, mailing, événement…),
  • qu’il s’agisse d’une communication portant sur un produit “vert” (ou comportant des allégations environnementales) ou pas.

C’est un outil complet qui s’utilise comme une boite à outils en fonction des besoins : check list abrégée ou document détaillé, ressources et bibliographies pour creuser un point.

A utiliser pour se familiariser à la communication responsable ou pour enrichir et formaliser les briefs.

Téléchargement en libre accès sur le site UDA.fr, rubrique communication responsable.

Céline Priollaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Des bons plans avec Bordeaux Shopping

Après plus de 20 ans en version papier le guide touristique bordelais est proposé, depuis [...]

Lire la suite

Un nouveau directeur régional pour Réseau Ferré de France

Alain Autruffe est nommé directeur régional Aquitaine Poitou-Charentes de Réseau Ferré de France. Il a [...]

Lire la suite
APACOM

Portrait de Philippe Pèlerin, directeur marketing de Beauty Success

Cette semaine, nous vous présentons Philippe Pèlerin. Il répond à nos questions et évoque pour [...]

Lire la suite