Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

LUnion des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. Celui-ci a pour ambition de couvrir et de s’adapter à toutes les composantes et circonstance de la communication :

  • quel que soit le type de collaboration avec le prestataire (collaboration exceptionnelle, nouvelle collaboration, relation pérenne),
  • quel que soit le prestataire (agence-conseil, agence médias, agence d’événementiel…),
  • quel que soit le “moment” de la communication (nouvelle campagne/action ou nouvelle étape dans le plan de communication),
  • quel que soit le type de communication (corporate, produit, publicitaire, relationnelle, interne…) ou le support utilisé (médias “classiques”, internet, mailing, événement…),
  • qu’il s’agisse d’une communication portant sur un produit “vert” (ou comportant des allégations environnementales) ou pas.

C’est un outil complet qui s’utilise comme une boite à outils en fonction des besoins : check list abrégée ou document détaillé, ressources et bibliographies pour creuser un point.

A utiliser pour se familiariser à la communication responsable ou pour enrichir et formaliser les briefs.

Téléchargement en libre accès sur le site UDA.fr, rubrique communication responsable.

Céline Priollaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

L’agence MOONDA lance le “Selfie Book”

MOONDA lance le “Selfie Book”, l’animation photo nouvelle génération pour tous les événements. En quelques [...]

Lire la suite
APACOM

La Métropole de Bordeaux obtient le Label French Tech

Mercredi 12 novembre 2014, Axelle Lemaire – Secrétaire d’Etat chargée du Numérique – a annoncé [...]

Lire la suite

L’email intelligent

L’email n’est pas mort, bien au contraire, il est en constante évolution. Bien qu’il ait [...]

Lire la suite