Le challenge de la pub à l’IUT Bordeaux Montaigne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

 

UBM-LOGOGLYPHES+PARENTHÈSE-ZS-Q

13 IUT, 14 propositions, 1 équipe gagnante : le challenge de la pub,  concours d’envergure nationale réunit et confronte les étudiants issus des domaines de l’information et de la communication. La  grande finale de l’édition annuelle aura lieu le vendredi 24 mars à l’Institut Universitaire et Technologique de Bordeaux Montaigne.

Dans la continuité des griffes de la Pub créées à Strasbourg, le challenge de la pub avait été créé en 1996 à l’IUT de Besançon. Cet événement est l’occasion pour les jeunes étudiants en fin de formation d’apporter une réponse stratégique et créative à une problématique réaliste, proposée par un annonceur et dévoilée deux semaines avant la compétition.  Il permet aux étudiants de tester leur capacité dans des conditions réelles et de comparer leurs méthodes de travail et leurs idées créatives face à d’autres étudiants d’ IUT. C’est également l’occasion de faire se rencontrer les représentants d’entreprises, les partenaires et les enseignants et de donner l’occasion aux étudiants d’enrichir leur réseau relationnel. L’an passé, le challenge a eu lieu à Paris et portait sur la marque Jeep.

Cette année, il rassemblera des représentants de la France entière, les IUT de Caen, de Rodez, de Toulouse, de Nice, de Strasbourg, de Montreuil, de Nancy, de Besançon, de Lannion, de Tours, deux équipes de l’IUT Paris Descartes et enfin, l’organisateur, l’IUT Bordeaux Montaigne. Les présentations orales seront diffusées en direct via internet et les prix seront attribués en fin de journée. Au-delà de la compétition, cet événement souhaite offrir aux publicitaires de demain, une expérience riche humainement et professionnellement.

Propos recueillis par Sophie Cabanes-Lhote

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Snapchat : une révolution digitale même pour les marques !

Pour l’ouverture de la nouvelle saison des ateliers Web au Node, le community manager de [...]

Lire la suite
APACOM

Le trophée « Les Femmes de l’Économie » – résultat le 26 mai !

Depuis 2010, les trophées « Les femmes de l’économie » récompensent des femmes à responsabilités et investies [...]

Lire la suite

Une agence, un style – Vitamine B

Vitamine B est à l’honneur pour cette nouvelle édition « une agence, un style ». Une agence que [...]

Lire la suite