Le Mama Works arrive à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

mama-worksAprès s’être implanté à Lyon, le Mama Works, premier espace de co-working lancé par le groupe Mama Shelter, arrive sur Bordeaux.

Mama Shelter, ce sont des hôtels appartenant à la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med) et designés par le célèbre Philippe Starck. Bien connue pour être aussi bien populaire que chic, confort mais bon marché, la chaîne a décidé de se diversifier en proposant des espaces de co-working.

Ouvert depuis juillet à Lyon et d’ici la fin de l’année à Bordeaux, le « Mama Works » a été pensé comme un lieu de communication et de partage, et non pas comme un simple bureau. L’objectif pour ses créateurs est de générer et fédérer une communauté à travers un environnement dynamique où les clients passeraient un moment agréable.

Ce lieu est composé de trois espaces de vie ayant chacun une fonctionnalité :

– Les espaces de travail : tout a été orchestré pour que les consommateurs travaillent dans un véritable havre de paix : mobilier ergonomique, confort accoustique, lumière naturelle…

– Les espaces de convivialité : un espace collaboratif a été mis en place pour faciliter les rencontres, l’objectif étant de développer la créativité et d’encourager la collaboration.

– Les espaces de détente : musique, sport, lecture… Un panel d’activités sera à disposition pour permettre aux utilisateurs de décompresser.

Partager, apprendre, s’enrichir, sont les trois mots d’ordre de ce nouvel espace de co-working.

 

Perspective 2_bordeaux_970x287Le Mama Works a choisi les Bassins à flot

Le concept Mama, c’est aussi des espaces de bien-être et de détente. L’emplacement a donc été au cœur de la réflexion. C’est finalement dans le secteur des Bassins à flot que le Mama Works va ouvrir ses portes. A proximité des transports en commun, du centre-ville, de la Cité du vin et de Digital Campus, c’est un espace de 2 800 m2 qui accueillera les co-workers rue Lucien Faure.

Aujourd’hui, l’agglomération bordelaise compte une quarantaine d’espaces de bureaux partagés, ce nouvel espace de co-working permettra d’élargir l’offre pour répondre à une demande qui ne cesse de croître dans la région.

Léa Jouvie

Sources : La Tribune, Mama Works, Les Echos

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Zoom sur l’édition 2024 des Trophées de la Com. Sud-ouest

L’édition 2024 des Trophées de la Com. Sud-Ouest promet d’être un événement incontournable pour les [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARION DEFONTAINE

Marion, consultante en communication, a commencé par des études dans la vente, rêvant de percer [...]

Lire la suite
Hôtel Marty à Bordeaux

Les Afterworks de l’APACOM

Un peu seuls les communicants ? Pas ceux qui connaissent les incontournables Afterworks de l’APACOM [...]

Lire la suite