Le marché publicitaire s’est stabilisé en mars

Le marché publicitaire est-il à la veille d’une embellie ? Les résultats du mois de mars 2009, communiqués mardi 21 avril par TNS Media Intelligence, incitent à le penser. Après deux mois de baisse en valeur, “mars présente enfin une évolution quasi stable du marché à -0,3%”. La radio enregistre une croissance significative de ses recettes (+14,5%), de même qu’Internet (+15%), et la publicité extérieure redresse la barre en enregistrant une évolution stable toujours en valeur. Mais en cumul, le bilan trimestriel est négatif de 4,2% en valeur, seuls deux médias affichent des recettes publicitaires en hausse : la radio (+4,9%) et Internet (+9,4%). La presse, en particulier, finit le trimestre de manière négative en volume (-12,5%) comme en valeur (-8,9%). De même, la télévision est à fin mars à -6,5% en valeur et +1,6% en volume. Les chaînes “historiques” sont à la peine : -16,3% en valeur. Source Stratégies 21/04/09.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Retour sur la deuxième édition des ateliers web de l’APACOM

Placée sous le thème : « Optimiser sa présence sur Facebook : soyez à la [...]

Lire la suite
APACOM

La bataille de la livraison pour la conquête et la fidélisation

Ma vie livrée ou la révolution en marche … de vos colis !  Cela se passe tout [...]

Lire la suite

Retour sur les Assises de l’Audiovisuel 2013

Les “Assises de l’Audiovisuel” ont eu lieu le 5 juin au Grand Palais à Paris, [...]

Lire la suite