Le marché publicitaire s’est stabilisé en mars

Le marché publicitaire est-il à la veille d’une embellie ? Les résultats du mois de mars 2009, communiqués mardi 21 avril par TNS Media Intelligence, incitent à le penser. Après deux mois de baisse en valeur, “mars présente enfin une évolution quasi stable du marché à -0,3%”. La radio enregistre une croissance significative de ses recettes (+14,5%), de même qu’Internet (+15%), et la publicité extérieure redresse la barre en enregistrant une évolution stable toujours en valeur. Mais en cumul, le bilan trimestriel est négatif de 4,2% en valeur, seuls deux médias affichent des recettes publicitaires en hausse : la radio (+4,9%) et Internet (+9,4%). La presse, en particulier, finit le trimestre de manière négative en volume (-12,5%) comme en valeur (-8,9%). De même, la télévision est à fin mars à -6,5% en valeur et +1,6% en volume. Les chaînes “historiques” sont à la peine : -16,3% en valeur. Source Stratégies 21/04/09.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Des bons plans avec Bordeaux Shopping

Après plus de 20 ans en version papier le guide touristique bordelais est proposé, depuis [...]

Lire la suite

La Nuit de la Com’ 2018 se renouvelle grâce à ses partenaires ! 2ème chapitre

La Nuit de la Com’ est l’un des événements incontournables de la vie de l’APACOM, [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laura Bernard

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Laura Bernard, chef [...]

Lire la suite