Le Palmarès 2016 des Trophées de la Com. Sud-Ouest !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

aff-trophees-2016La 4ème édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest s’est déroulée mercredi dernier, mercredi 16 novembre, au Casino Théâtre Barrière Bordeaux et a récompensé les meilleures campagnes de communication du Grand Sud-Ouest.

Depuis maintenant 4 ans, l’APACOM et Le Club de la Com organisent les Trophées de la Com. Sud-Ouest. Cet événement valorise les métiers de la communication et récompense les annonceurs et agences de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.

Autour de Béatrice Vendeaud, Présidente de l’APACOM, et Jean-François Audiguier, Président du Club de la Com, se tenait un jury de professionnels présidé par Hervé Brossard, Président d’Omnicom Media Group accompagné de :

  • Marie-Pierre Bordet (Vice-Présidente de l’AACC)
  • Laurent Riéra (Directeur de la Communication de la Métropole de Rennes)
  • Sophie Guérinet (Co-fondatrice de d’ACT-responsible)
  • Michel Van Der Veken (Directeur Stratégie, Etudes & Marketing d’Exterion Media France)
  • Virginie Mary (Déléguée Générale de SNPTV)
  • Ghislain Faribeault (Vice-Président média de Dorcel)
  • Lauriane Fressy (Directrice associée de « Il était une Pub »)
  • Guillaume Vigouroux (Directeur associé en charge des stratégies chez Marsatwork)
  • François-Louis Noël (CEO chez Miind)
  • Bénédicte El Nemer (Directrice Communication et Événementiel chez Cerfrance)
  • Eric Hélias (Président de Buyideas)
  • Cécile Ponchel (Directrice associée de Kalaapa)

Les 13 membres du jury ont remis un prix aux lauréats des 7 catégories du concours, ainsi qu’aux gagnants du Coup de cœur du jury et du Coup de cœur des internautes.

trophees-2016

Nous avons l’honneur de vous présenter les lauréats dans chacune des catégories :

Un grand merci à toutes et à tous ; nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine à Toulouse pour la prochaine édition !

Nous remercions également nos précieux partenaires, sans qui cette belle soirée n’aurait pas été possible.

Le soutien de : Région Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux Métropole
La contribution de : Casino Théâtre Barrière Bordeaux, Culture Papier, Sup de Pub, EFAP, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, ISEG Marketing & Communication School, Aéroport de Bordeaux, Citroën et La Poste
Le savoir-faire de : FG Design, Côtes de Bourg, Novelty, PND, Mediacrossing, Lillet, La Boîte à films, SNCF, Aapra, Kméléon Graphisme, Pullman, Air France, Sweet Bordeaux, Photos Equivox, APPA, Linscription.com, Cru Bourgeois, EPSI, Place de la communication, Artilect FabLab, Aliance Mobilier, Sud Hôtesses, IONIS E21ent et Dialogfeed
L’audience de : JCDecaux, Lagardère Métropoles, La Tribune, Sud-Ouest, Le Journal des Entreprises, Brief, Il était une pub et Régie Radio Régions

Maeva Girardot, Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La saga des blogueurs : Découvrez “Il était Une Pub” !

Quelle a été la genèse de votre blog ?  Il était Une Pub a débuté [...]

Lire la suite
APACOM

L’espace Nomade par La Poste

À l’origine Nomade est un prototype, né d’une rencontre entre Alain Juppé et Monsieur Philippe [...]

Lire la suite

La communication New Year’s Eve

Une année qui s’achève et sonne l’heure des bilans. Les entreprises, les institutions publiques et [...]

Lire la suite