Le street marketing, un outil toujours efficace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Parmi les outils efficaces pour promouvoir l’image de marque de son entreprise et de ses produits, le marketing de rue reste un bon moyen pour optimiser sa visibilité. Cependant, il est nécessaire de choisir un outil adapté à sa cible, au message que l’on veut transmettre et aux objectifs commerciaux.

Le street marketing ou marketing de rue, désigne l’ensemble des techniques de marketing utilisées dans les lieux publics afin de toucher directement le consommateur dans son quotidien.

Dans notre société devenue quasi digitale, le street marketing garde une bonne place dans les stratégies de communication. Il n’a d’ailleurs rien à envier aux publicités sur Internet, auxquelles ne font plus attention les internautes, pour la plupart, tant il y en a.

Les principaux outils du street marketing

 Le sac publicitaire : les grandes enseignes commerciales utilisent encore beaucoup ce moyen malgré son coût élevé car il permet d’avoir une visibilité le temps de trajet de retour des clients voire à d’autres occasions. En effet, dans les galeries marchandes notamment, les prospects peuvent voir un sac d’une marque qu’ils apprécient et se dirigent par la suite vers celle-ci. Ils sont souvent très esthétiques et solides afin d’être réutilisables.

Les affiches : pour un événement, une compétition sportive, des promotions, les affiches sont un bon moyen de transmettre l’information en étant plus visible et pour attirer du public. Elles peuvent être plus ou moins imposantes selon l’emplacement et le besoin du commanditaire.

Les flyers : dans les domaines de l’événementiel, des loisirs ou encore du tourisme, les flyers sont un bon moyen de communiquer. Il est possible de les distribuer dans les boîtes aux lettres, dans la rue ou dans les commerces de proximité ainsi que les offices du tourisme.

Pour les marques ayant un budget conséquent, il est possible de faire des actions événementielles bien plus importantes.

Des exemples de marketing de rue

Tropicana
Burger King
Coca-Cola
Mc Donald’s

Ces actions de marketing sont un investissement pour les marques mais elles leur permettent de s’imprégner dans l’esprit des passants. Le marketing de rue est toujours efficace si on l’utilise de façon originale et appropriée. L’opération voit alors sa visibilité décuplée sur les réseaux sociaux si celle-ci a marqué les esprits.

Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLEUR DU BOURGUET

De Paris à Lyon, puis Bordeaux, Fleur a tracé son chemin avec une passion intacte [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FREDERIC GEOFFROY

Avec un parcours mêlant médias, entrepreneuriat et engagement, Frédéric Geoffroy partage son expérience riche de [...]

Lire la suite

Le Salon Profession’L 2025 : deux jours pour oser, se réinventer et avancer

Les 27 et 28 mars 2025, l’Hôtel de Ville de Bordeaux a accueilli la 13ᵉ [...]

Lire la suite