Les 9 niveaux d’engagement sur Facebook

Inaativ a réalisé récemment une infographie particulièrement intéressante intitulée  » Les 9 niveaux  de l’engagement sur Facebook « . Né de la rencontre de deux professionnels de la communication : Vincent Pereira, consultant & formateur en communication digitale et Franck Chaigne, spécialiste de la communication visuelle, Inaativ Illustre de façon pédagogique et ludique la notion d’implication des fans sur une page Facebook.

En partant du taux d’engagement, c’est à dire le nombre de fans qui partagent, réagissent et commentent une page par rapport au nombre de fans global de la page, ils démontrent les différents degrés d’implication en partant de la masse pour aboutir au statut le plus élevé : l’ambassadeur.

Voir l’infographie et lire tout l’article sur leur blog.

 

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

RETOUR SUR LE SÉMINAIRE 2025 DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APACOM

Chaque année, les membres du conseil d’administration de l’APACOM (Association des Professionnels de la Communication [...]

Lire la suite

Sur la scène du Cours Florent

Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]

Lire la suite

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite