Les 9 niveaux d’engagement sur Facebook

Inaativ a réalisé récemment une infographie particulièrement intéressante intitulée ” Les 9 niveaux  de l’engagement sur Facebook “. Né de la rencontre de deux professionnels de la communication : Vincent Pereira, consultant & formateur en communication digitale et Franck Chaigne, spécialiste de la communication visuelle, Inaativ Illustre de façon pédagogique et ludique la notion d’implication des fans sur une page Facebook.

En partant du taux d’engagement, c’est à dire le nombre de fans qui partagent, réagissent et commentent une page par rapport au nombre de fans global de la page, ils démontrent les différents degrés d’implication en partant de la masse pour aboutir au statut le plus élevé : l’ambassadeur.

Voir l’infographie et lire tout l’article sur leur blog.

 

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dans la peau d’une dircom – Julie Raude

La rubrique ” Dans la peau d’une dircom ” revient ce mois-ci avec Julie Raude, [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Céline Senghor-Péron

Aujourd’hui nous vous présentons Céline Senghor-Péron, responsable communication, à la recherche d’un nouveau défi professionnel. [...]

Lire la suite
APACOM

L’APACOM et AFNOR Certification éditent le guide d’évaluation AFAQ 26000 pour une communication durable

S’inspirant de la norme internationale ISO 26000 sur la responsabilité sociétale, adaptée aux particularités des  [...]

Lire la suite