Les 9 niveaux d’engagement sur Facebook

Inaativ a réalisé récemment une infographie particulièrement intéressante intitulée ” Les 9 niveaux  de l’engagement sur Facebook “. Né de la rencontre de deux professionnels de la communication : Vincent Pereira, consultant & formateur en communication digitale et Franck Chaigne, spécialiste de la communication visuelle, Inaativ Illustre de façon pédagogique et ludique la notion d’implication des fans sur une page Facebook.

En partant du taux d’engagement, c’est à dire le nombre de fans qui partagent, réagissent et commentent une page par rapport au nombre de fans global de la page, ils démontrent les différents degrés d’implication en partant de la masse pour aboutir au statut le plus élevé : l’ambassadeur.

Voir l’infographie et lire tout l’article sur leur blog.

 

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Portrait de Caroline Jousset, responsable communication ADEME Aquitaine

Cette semaine, nous vous présentons Caroline Jousset. Elle répond à nos questions et évoque pour [...]

Lire la suite
APACOM

The connected notebook : le carnet original et responsable

L’agence de communication MNSTR propose « The connected notebook » un bloc-notes composé d’œuvres d’art qui prennent [...]

Lire la suite

Peut-on innover sans nouvelle technologie ?

Bien qu’aujourd’hui l’innovation numérique ait un fort impact sur l’économie, elle ne semble pas être [...]

Lire la suite