Les 9 niveaux d’engagement sur Facebook

Inaativ a réalisé récemment une infographie particulièrement intéressante intitulée ” Les 9 niveaux  de l’engagement sur Facebook “. Né de la rencontre de deux professionnels de la communication : Vincent Pereira, consultant & formateur en communication digitale et Franck Chaigne, spécialiste de la communication visuelle, Inaativ Illustre de façon pédagogique et ludique la notion d’implication des fans sur une page Facebook.

En partant du taux d’engagement, c’est à dire le nombre de fans qui partagent, réagissent et commentent une page par rapport au nombre de fans global de la page, ils démontrent les différents degrés d’implication en partant de la masse pour aboutir au statut le plus élevé : l’ambassadeur.

Voir l’infographie et lire tout l’article sur leur blog.

 

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’intérêt des articles sponsorisés pour la publicité digitale

L’article sponsorisé est un format présentant bien des avantages pour les annonceurs et les éditeurs [...]

Lire la suite
APACOM

Sorties de territoire… de marque

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan [...]

Lire la suite
APACOM

Connect Lab Bordeaux, accélérateur de connexions pour les entrepreneurs du numérique

Vous avez une idée et vous recherchez des compétences de Technicien, Développeur, Directeur artistique, Intégrateur, [...]

Lire la suite