Les cinq évolutions de l’e-mail marketing en 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

NP6, éditeur de solutions e-marketing a dressé les grandes tendances qui devraient impacter l’e-mail marketing en 2013.

«  2013 sera vraiment l’année de la concrétisation de l’intégration de la mobilité dans l’e-mail marketing, explique Sandra Jézo, directrice marketing de NP6. Les tendances graphiques de l’e-mail en 2013 se mettront au service d’une nouvelle conception des marques, qui suit l’internaute partout dans sa poche. »

C’est dans ce cadre que les 5 évolutions de l’e-mail marketing en 2013 ont été définies :

–       Les contenus seront plus courts et plus simples. En effet, ceux-ci devront être ajustés pour faciliter la lecture depuis un mobile. La qualité du réseau Internet pouvant varier, il sera aussi primordial de limiter le chargement des éléments.

–       Cet élément qui tend au minimalisme devrait également s’associer à une tendance plus enfantine. A l’instar de la plateforme de Windows 8, les couleurs seront incontournables en 2013 pour valoriser des textes et images.

–       A ce titre, c’est la couleur vert émeraude qui devrait remporter tous les suffrages en 2013. Véritable vecteur de luxe et de sophistication, cette couleur inspirera clarté et renouveau pour l’année à venir.

–       Pour répondre à la montée en puissance de l’utilisation des tablettes et smartphones pour consulter les e-mails, l’adaptabilité des e-mails sera l’enjeu majeur des marketeurs en 2013. Le design sera ainsi « responsive » pour répondre à des problématiques d’adaptation des contenus aux formats des appareils utilisés par les internautes.

–       Enfin, les photos seront relayées au second plan derrière l’importance de la typographie. Cette dernière donnée devrait avoir une forte importance dans l’attractivité des e-mails dont les images s’affichent trop souvent de façon aléatoire.

Elodie Sodes.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

APACOM

LA DONNEE SPATIALE, NOUVEL ATOUT CONCURRENTIEL

Le Data Space Campus ouvrira dans quelques semaines sur le site de l’observatoire de Floirac. [...]

Lire la suite
APACOM

2015 sera jaune et turquoise pour Citron Pressé

Nouvelle identité graphique pour Citron Pressé Pour symboliser la capacité de l’agence à innover, la [...]

Lire la suite
agence éditoriale bordeaux

Une agence, un style : Rédactographe

Aujourd’hui c’est Marine Lasserre, fondatrice de Rédactographe, qui nous parle de son agence et de [...]

Lire la suite